Z-Wave - Gladys v4 - Windows WSL

Les 2 commandes font exactement la même chose

Pour le bluetooth oui c’est normal

Concernant l’accès au port série, ça semble impossible sous wsl2 , a priori ça l’est sous wsl1

Donc si tu ne compte pas utiliser docker pour créer une image gladys tu peux switcher sur wsl1

wsl --set-version Ubuntu 1

Il suffit de kill le process comme sur Windows => Ctrl+C

Merci beaucoup !

J’aimerais bien utiliser Docker je pense que c’est plus simple mais dans la doc j’ai pas trouvé comment faire donc je fait au plus simple pour le moment ^^

Mais tu veux tester Gladys ou déveloper ?

Pas certains … dans mon cas quand je fais un npm start du server … la actuellement c’est bugé j’ai fais Ctrl+C et jai rédmarré avec npm start c’est toujours bugé

Tester j’ai déjà testé avec un Raspberry 400 la clé Z-Wave est tous de suite reconnu pas de soucis, j’avais ajouté mon fibaro motion sensor avec z-Wave mais j’avais que 1 info sur toutes les datas qui était remonté donc comme je suis développeur et que Z-Wave n’est pas très à la mode est pas plus maintenu pour le moment sur gladys je voulais voir si je trouvais un moyen de debug cela avec openzwave actuel et voir si je peux créer un nouveau service avec zwavejs à la limite

Ok je vois, du coup le gros soucis ça va être de chopper le port com sur linux en wsl. Donc comme je le disais plus haut c’est pas possible sous WSL2

Si tu tu switch sous wsl1 tu aura quelque chose sur /dev/ttyS#

Tu dois être concerné pas ce bug => Bug avec nodemon en développement local

1 « J'aime »

Possible : J’ai CTRL+C serveur et front, j’ai kills des PID actifs sur les ports 1443 et 1444 et nom start server et front mais toujours même problème. Je vais wsl -unregister unbuntu et relancer une installation Gladys en utilisant WSL1 vue que je sais pas comment faire pour utiliser docker en dev :sweat_smile: j’ai pourtant installer Gladys docker sur Raspberry Pi 400 sans soucis mais avec la Doc c’est easy :face_with_hand_over_mouth: j’ai l’impression d’être un newbie :man_facepalming:t2:

C’est pour ça que l’on déploi sous docker, on contrôle l’environnement d’exécution.

En mode dev ça dépend de beaucoup chose, mais je vais t’avouer que sur Windows c’est pas le plus simple.

Maintenant que je réfléchis c’est vrai que j’ai toujours dev avec node.js sur mon Mac et j’avais jamais été confrontée à cela auparavant :man_facepalming:t2:

Sinon j’ai jamais dev avec/sur docker du coup s’il y a une âme charitable qui fait un tuto ou une doc … je suis preneur :pray::pray:

On dev pas sur docker :wink:

On distribue gladys sous la forme d’une image docker multi architecture.

Docker n’est pas du tout obligatoire pour dev.

Imaginons que tu fasse une pull Request qui implemente zwavejs, il sera plus simple de fournir une image docker avec tes modifications afin que ceux qui le peuvent test.
Cette partie n’est pas documenté, il faut que je fasse une page de documentation.

Une bonne piste pour comprendre le fonctionnement c’est de voir comment fonctionne le workflow sur github

N’hésite pas si tu as des questions, c’est pas forcément simple d’écrire une doc simple et clair donc tes questions peuvent permettre d’étoffer celle ci.

Merci beaucoup,

Non je pense pas qu’une Doc soit nécessaire en fait :sweat_smile:

J’avoue que j’ai jamais utilisé docker avant Gladys (donc avant les deux dernières semaines) et j’ai toujours dev avec Git sur des projets multi développeurs (mais bon dans la même entreprise).

Je vais tester ce que tu m’as dit en espérant que cela fonctionne.

Bon a priori … en V1 WSL … c’est pire, j’ai rien dans la liste des ports USB Z-Wave

EDIT :

J’ai été dans les services zwave faire un coup de npm install et ma clé est reconnu !

Merci !!

Bah voilà on attends la PR avec zwavejs :sweat_smile:

Je vais d’abord essayer de voir ce qui cloche avec openzwave et pourquoi les informations de mon “fibaro notion Sensor” ne remonte que la température et la luminosité. (Surtout que ce Sensor semble être un produit phare dans le Z-Wave …)

Et ensuite j’attaque le service zwavejs qui semble a ce jour bien fourni en tout cas de ce que j’ai tester avec HA qui avait même la possibilité de configurer les différents paramètres du device comme avec la box home center de fibaro et ça c’est un gros plus que zwavejs semble ajouter par rapport à openzwave.

PS : on peux clôturer ce post.

Avec l’installation de node.js avec les deux méthodes ça fonctionne tout seul maintenant.

@tagcash Génial :slight_smile: Tiens nous au courant de tes recherches (tu peux créer un sujet dédié limite pour parler du Z-Wave?), et surtout si tu as des questions n’hésite pas, c’est avec plaisir!

Je suis d’accord pour ton approche, à court terme autant essayer de voir ce qui ne va pas avec open-zwave dans ton cas, je suis sûr que c’est tout bête.

Et pour passer à ZwaveJS, comme je te disais sur twitter c’est la direction vers laquelle on se dirige!

J’ai eu un bug du nodemon j’ai du recommencer mon installation :dizzy_face:
Et malheureusement je n’ai plus accès à ma clé USB Z-Wave.
J’ai été faire un NPM Install dans Service/USB et Service/Zwave mais l’installation fonctionne sans erreur.

Et pour cause :
Quand gladys fait appel à http://localhost:1443/api/v1/service/usb/port j’ai un tableau vide []
Ensuite http://localhost:1443/api/v1/service/zwave/info j’ai un beau 400 {"status":400,"code":"BAD_REQUEST","message":"SERVICE_NOT_CONFIGURED"}
Et pour finir : http://localhost:1443/api/v1/service/zwave/variable/ZWAVE_DRIVER_PATH un 404 {"status":404,"code":"NOT_FOUND","message":"VARIABLE_NOT_FOUND"}

Une personne à déjà eu ce bug ? j’ai rien trouvé comme sujet à ce propos :frowning:

Je comprends pas pourquoi tu dois réinstaller.

Si nodemon ne tue pas le process tu peux le kill via htop par exemple.

Et ces erreurs sont normales puisque le dongle n’est pas trouvé, le service n’est pas configuré

Le kill ne fonctionne pas chez moi je sais pas pourquoi :cry:

Même en sudo htop ??

Perso j’affiche en mode tree et je tue le process node ( sans root)