Z-Wave - Gladys v4 - Windows WSL

Bah voilà on attends la PR avec zwavejs :sweat_smile:

Je vais d’abord essayer de voir ce qui cloche avec openzwave et pourquoi les informations de mon “fibaro notion Sensor” ne remonte que la température et la luminosité. (Surtout que ce Sensor semble être un produit phare dans le Z-Wave …)

Et ensuite j’attaque le service zwavejs qui semble a ce jour bien fourni en tout cas de ce que j’ai tester avec HA qui avait même la possibilité de configurer les différents paramètres du device comme avec la box home center de fibaro et ça c’est un gros plus que zwavejs semble ajouter par rapport à openzwave.

PS : on peux clôturer ce post.

Avec l’installation de node.js avec les deux méthodes ça fonctionne tout seul maintenant.

@tagcash Génial :slight_smile: Tiens nous au courant de tes recherches (tu peux créer un sujet dédié limite pour parler du Z-Wave?), et surtout si tu as des questions n’hésite pas, c’est avec plaisir!

Je suis d’accord pour ton approche, à court terme autant essayer de voir ce qui ne va pas avec open-zwave dans ton cas, je suis sûr que c’est tout bête.

Et pour passer à ZwaveJS, comme je te disais sur twitter c’est la direction vers laquelle on se dirige!

J’ai eu un bug du nodemon j’ai du recommencer mon installation :dizzy_face:
Et malheureusement je n’ai plus accès à ma clé USB Z-Wave.
J’ai été faire un NPM Install dans Service/USB et Service/Zwave mais l’installation fonctionne sans erreur.

Et pour cause :
Quand gladys fait appel à http://localhost:1443/api/v1/service/usb/port j’ai un tableau vide []
Ensuite http://localhost:1443/api/v1/service/zwave/info j’ai un beau 400 {"status":400,"code":"BAD_REQUEST","message":"SERVICE_NOT_CONFIGURED"}
Et pour finir : http://localhost:1443/api/v1/service/zwave/variable/ZWAVE_DRIVER_PATH un 404 {"status":404,"code":"NOT_FOUND","message":"VARIABLE_NOT_FOUND"}

Une personne à déjà eu ce bug ? j’ai rien trouvé comme sujet à ce propos :frowning:

Je comprends pas pourquoi tu dois réinstaller.

Si nodemon ne tue pas le process tu peux le kill via htop par exemple.

Et ces erreurs sont normales puisque le dongle n’est pas trouvé, le service n’est pas configuré

Le kill ne fonctionne pas chez moi je sais pas pourquoi :cry:

Même en sudo htop ??

Perso j’affiche en mode tree et je tue le process node ( sans root)

Yes, c’est même la première chose que j’ai essayé, la magie de Windows et de chaque configuration probablement :man_shrugging:t2:

Tu veux pas utiliser ton Mac :joy: ?

Je crois que c’est ce que je vais faire même s’il est vieux et lent :joy:

Je crois que quand il y a besoin de ressources hardware c’est la merde avec Windows.

Ou vm linux comme ça je garde un setup rapide car le Mac est vraiment lent :exploding_head:

Tu va avoir le même problème pour accéder au dongle en série. J’ai jamais tenter :thinking:

:thinking: avec les vm c’est peux-etre plus facile d’avoir le pont vers les serials ports je testes et sinon … Je switch sur Mac :sweat_smile: mais si quelqu’un toruve une solution a mon problème c’est cool ça va peux-etre aider d’autres qui non pas de Mac sous la main

Trop galère la VM, pas plus simple d’avoir accès à la clé et quand elle apparaît enfin dans la liste ca fonctionne pas.

Demain je fais un dual boot linux sur mon pc ^^ comme ça je garde quand même la puissance de ce PC car le dev sur mon Mac c’est vraiment la mort il est de 2008 le truc ^^ il à l’âge de la retraite ^^

Bonne décision :grin: te foire pas lors de l’installation grub :sweat_smile:

Non ça pas de soucis des dualboot j’en fais tout le temps mais j’avais juste pas pensé avant :man_shrugging:t2::joy: sans compte que de Nos jours faut le vouloir pour foiré ça :sweat_smile::joy:

Bon … Le dualboot fonctionne mieux … Mais le z-wave et Gladys … C’est pas compatible ou pas ultra bien compatible.

Ça fait péter le serveur lorsque je connect la clé systématiquement sur Linux (fait étrange j’ai quand même réussi à faire fonctionner 1x la clé z-wave mais sur Windows …)

Après … J’ai un autre bug sur le Dashboard avec la météo elle arrive plus a enregistrer la maison sélectionner je sais pas s’il y a eu une update de Gladys entre temps qui fait que j’ai tous ces problèmes ou si c’est le fait que je sois sur dual boot Linux :man_shrugging:t2::man_facepalming:t2:

Jai rarement eu autant de mal a démarré un développement :exploding_head:

OpenZwave c’est un enfer à faire tourner, au moins maintenant tu comprend pourquoi personne ne veut travailler dessus :slightly_smiling_face:

Après de la à faire péter le serveur quand même pas, normalement ça marche quand même.

Pour la météo c’est censé marcher aussi.

Tu as des erreurs particulières à nous montrer ?