[Z2M] Premiers tests en zigbee2mqtt 1.42.0 > 2.1.3 > 2.2.1 > 2.3.0 > 2.4.0

Parfait tout ceci :slight_smile:
Merci à tous
Je vais passer en 2.4.0 de mon côté aussi

Juste une petite chose, mais je penses que sa vaudra surement un topic dédié car Gladys se veut être simple de configuration :slight_smile:
Est-ce que Gladys prendra en charge les clés Zigbee qui peuvent être joignable par le réseau comme le SLZB-MR01 ?

Juste pour rappel lorsque je suis passé à la 2.3.0 les extensions externe n’ont plus fonctionné.

Si il y a de la demande pour ajouter ça dans l’installation native, pourquoi pas :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai créé la demande ici :

1 « J'aime »

Comme prévu, reprise des tests aujourd’hui avec un dongle Sonoff ZBD-Dongle-P :slight_smile:

3 « J'aime »

Ok, le correctif était assez simple pour ce dongle ! :slight_smile:

Au lieu de laisser le champ « adapter » vide, le défaut est maintenant « zstack » pour rester sur l’ancien adaptateur comme dans la 1.42.0.

Migration testé en réel d’une installation gladysassistant/gladys:v4gladysassistant/gladys:upgrade-zigbee2mqtt-to-2.x

Tout fonctionne nickel :white_check_mark:

Pour moi on est bon pour un passage en prod !

Pour info sur ce point, lors de la migration, Zigbee2mqtt copie l’ancienne configuration vers un fichier YAML de backup.

J’ai testé, et si je restaure l’ancienne version de Zigbee2mqtt, ça marche.

2 « J'aime »

Hop, c’est mergé sur master :rocket:

Objectif : je vais proposer un build sur le tag gladysassistant/gladys:dev et je vais le déployer sur ma production (qui tourne sur un Sonoff ZBD-Dongle-P)

J’ai pas mal d’appareils donc je verrais si je vois des régressions, mais à priori tout devrait marcher !

2 « J'aime »

Migration effectuée sur ma production (40 appareils Zigbee!)

Tout à l’air de marcher, je laisse quelques jours tourner et semaine prochaine on fait le bilan :slight_smile:

4 « J'aime »