En lisant rapidement, je n’ai pas l’impression que les breaking change nous concernent, mais il faudra naturellement tout tester.
2 possibilités :
Soit on fait les tests avant le 3 janvier, et si on considère que la 2.0.0 ne va rien changer pour Gladys, on ne touche à rien, et Zigbee2mqtt sera automatiquement mis à jour chez les utilisateurs
Je suis d’accord! Oui, le code actuel force bien les installations à remplacer leurs containers
ça par contre je suis moins sûr, si on rajoute ça, ça va justement faire en 1.x le même fonctionnement qu’en 2.0, je pense il faut pour l’instant figer la version dans Gladys et c’est tout.
De notre côté, on pourra en parallèle tester l’image 2.0 (sur le tag latest-dev côté Z2M)
stabilite est mere de surete surtout que cela pendant les vacances scolaires du coup si certain ne son pas chez eux cela peux affecter chauffage alarme etc
C’est comme quand tu gères un système critique d’entreprise (réseau, outil de sécurité, etc.), il vaut mieux laisser les autres gérer les pots cassés et directement passer sur la version majeure patché
Merci @pierre-gilles d’avoir fait ça avec Gladys ! Ça nous évite bien des ennuis !
Je sais pas si le sujet à avancé de votre côté mais je penses que du mien je vais revoir toute mon installation afin de passer par un zigbee2mqtt externe et acheter / utiliser le SLZB-MR1 que @mutmut parlait ici : Quel hub pour Matter? - #5 par mutmut
Cela me permettra de monter un second Z2M en version 2 de test avec un Gladys de test à côté sans impacter les appairages et aussi d’être compatible matter