Zigbee2mqtt problème de connexion depuis nouvelle version

merci @VonOx
mais ça ne change rien

La commande ne s’exécute pas ou node red plante toujours ?

Tiens d’ailleurs pourquoi le -u root ?

ça plante toujours

c’est dans le tuto de Pierre-Gilles,il l’explique pourtant , mais je ne suis plus à ce niveau :face_exhaling:

@bjm , @VonOx
Bon j’ai suivi ton post pour repassé à la 0.15.0. :grin: :grin:. Et tout est rentré dans l’ordre, tout fonctionne, je retrouve toutes les valeurs de mes capteurs dans le debug. Donc comme l’a commenté @VonOx, le problème vient de la mise à jour de la palette « node-red-node-serialport 1.0.1 ». Rester sur la version 0.15.0, fonctionne bien et pour moi est très satisfaisant.
Merci à tous les deux, je vais pouvoir continuer le développement des mes scènes :smiley:

Psoy

7h

@bjm
Je me suis permis d’intégrer ta manip dans le tuto RFLink et attendant que le bug soit reparer, j’espère que tu ne m’en voudras pas :wink:
En tout cas merci encore

Tu as bien fait.
Je pense qu’il faut également que j’ouvre un post avec notre problème en titre pour ceux qui feront une recherche sur le forum, car là on est sur le post Ziegbee2mqtt

Bon petit retour
C’est pas gagné :face_exhaling: parce que zigbee2Mqtt plante, alors que Node-red refonctionne correctement. Et la j’ai supprimé Node red et zig2Mqtt (réinstallé) fonctionne correctement. Je vais attendre quelque jours pour réinstallé node-red. A suivre

Oui ce serait mieux :wink:

Comme tu as toujours des problèmes avec Ziegbee2mqt j’ai retiré “node-red-node-serialport 0.15.0 et fais dans le Shell

 npm rebuild --node-red-node-serialport

Cela n’a rien fait.
j’ai réinstallé “node-red-node-serialport 1.0.1" depuis le logiciel Node-Red
Bizarement cela m’affiche “node-red-node-serialport 0.15.0
J’ai fait la mise à jour automatique 2 fois, car la première ne fonctionne pas.
relancer docker Node-red et fait dans le Shell.

npm rebuild --build-from-source

Je teste donc version 1.0.1
Cela plante toujours.

Je réinstalle la version 0.15.0 comme précédemment.
Curieusement cette fois il ne me trouve aucune vulnérabilité.
Et Node-red fonctionne ( je teste avec un interrupteur )

J’installe Ziegbee2mqt J’ai une connexion ADSL pour donc cela prend du temps.
J’ai l’impression que l’installation a planté.
Je décoche "Activer Ziegbee2mqt" puis la re-coche.
Et je vois apparaître les coches de validation dans l’image.
Comme il est déjà 1 heure du matin je m’arrête là.

Ce Matin je commence par une mise à jour de Gladys

sudo apt update
sudo apt upgrade

Il y a une mise à jour docker.

Je configure 1 bouton Xiaomi et un autre Sonoff
Ceux-ci fonctionnent.

Je vérifie mon interrupteur Rflink fonctionne toujours également.

Bon j’ai réinstallé mes 5 appareilles Ziegbee2mqt + un contacteur de porte que je n’avais pas réussi a appairé sur l’ancienne version.
Par contre j’ai eu du mal avec le Sonoff mini zigbee Smart Switch.

Ça remet Gladys a jour cette instruction, le boot du RPI? (c’est pour m’instruire :smiley:)

Non pas du tout, là c’est l’os et ses packages.

D’ailleurs les mises à jour de sécurité se font seules. Si vous n’êtes pas à l’aise ne faites rien :wink:

Il me semblait bien, je me suis mal exprimé, tu me confirmes que ça fait une mise a jour de l’os du Raspi ?

On va faire l’analogie avec windows, ça met à jour le système et les applications.

merci @VonOx , j’ai compris :grinning:

Normalement Gladys le fait tout seul mais si tu reboot souvent ton pi et c’est souvent le cas lorsqu’on fait des tests il se peut que la mise à jour mette du temps à arriver.

merci @bjm

Je confirme ça fonctionne très bien la modification en 3 étapes, je viens de la mettre à exécution, car comme tout le monde j’ai eu ce soucis après la mise à jour dans la version 4.8.3.
comme je n’ai qu’un interrupteur en zigbee 2 je ne me suis pas trop inquiété jusqu’à maintenant.
Merci à toi VonOx pour cette aide.
Merci encore !!!

1 « J'aime »

Je précise pour ceux qui lisent ce topic que ça n’a pas de lien avec Gladys v4.8.3 ! :wink: C’est juste une coincidence de mise à jour qui est tombée en même temps ^^

Dans Gladys 4, on ne demande jamais aux utilisateurs de faire des manipulations comme ça, et si jamais il y avait un problème dans le code, on règle le problème dans le code, c’est pas aux utilisateurs de le faire ! :smiley:

2 « J'aime »

Désolé !! :frowning_face: Mauvaise coincidence, mais le jour ou cela est arrivé il se trouve que quelques utilisateurs avaient ce même soucis, donc je me suis dis que la nouvelle version posait un problème.
De là, je ne me suis pas trop inquiété car je ne possède dans ma config qu’un seul interrupteur en zigbee2. j’ai donc quelques jours après trouvé ce topic et sans chercher à comprendre pourquoi je me suis dit, voilà quelques chose qui pourrait solutionner mon problème. :hugs:
je réitère mes remerciements à ceux qui ont trouvé cette solution :wink:

1 « J'aime »

Hello, les amis, voilà après réinstallation de Gladys e version 32 bits, tout est rentré dans l’ordre tout fonctionne côté ziegbee, j’ai même racheté des prise lidl qui marchent à merveille, sa fait 1 mois sans problèmes, mais mais mais,hier j’accède a Gladys et tout est figé camera capteurs de température ziegbee, par contre les sonofs fonctionnent, je n’étais pas à la maison 2 jours donc pas possible de voir ce qu’il se passe, ce soir je redémarre le pi, 2 fois, car je ne le voyais pas sur le réseau, hop interface dispo, tout marche sauf ziegbee une erreure c’est produite ? Je redémarre le. Pi mais toujours rien, hummm très frustrant quand même, je n’arrive pas à cerner le problème, on en revient toujour au ziegbee, pjs de connection entre ztmqqt et Gladys.comment est-ce possible quand tout fonctionne et après 1 mois plus rien ?