Zigbee2mqtt: Télécommande Philips Hue Dimmer Switch V2

Bonjour à tous,

J’ai une télécommande Hue Dimmer Switch V2 en rab’ (celle avec le bouton Hue en bas) que je voulais connecter à Zigbee2Mqtt pour lancer des scènes dans Gladys. Je suis tombé sur le topic : Zigbee2mqtt: Ajout télécommande Philips Hue Dimmer Switch

En regardant les commits de la PR sur Github je vois que les actions du fichier server/services/zigbee2mqtt/exposes/enumType.js sont désormais séparées par des tirets (on-press / on-release par exemple) plutot que des underscore, ce qui ne colle pas avec la V2 du dimmer switch d’après la doc zigbee2mqtt.

Serait-il possible de modifier pour remettre les underscore plutot que des tirets ?

Si j’ai bien compris la V1 doit avoir eu une mise à jour de son firmware pour gérer cela, et si ce n’est pas le cas zigbee2mqtt a une option legacy pour ce device pour continuer à convertir les undescore en tirets. Les utilisateurs de V1 ne devraient donc pas être impactés tout en permettant l’utilisation de la V2.

Qu’en dites-vous ?

J’ai bien essayé de convertir les messages à la volée via Node-Red mais c’est vite la galère.

A dispo pour tests s’il besoin.

Merci

Salut @s7evinLN :slight_smile:

Effectivement je vois la même chose sur la doc de Zigbee2mqtt : Philips 929002398602 control via MQTT | Zigbee2MQTT

J’ai rajouté ça ici : Zigbee2mqtt: Add Philips Hue Dimmer Switch v2 by Pierre-Gilles · Pull Request #2523 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Je viens de lancer un build Docker qui sera disponible sur gladysassistant/gladys:add-zigbee2mqtt-philips-hue-dimmer-switch-v2 d’ici une vingtaine de minutes.

Dis moi si c’est bon pour toi :slight_smile:

Salut @pierre-gilles

Je viens de tester ton build, c’est parfait les 4 boutons fonctionnent ! (Bouton on pressé, bouton plus pressé, bouton moins pressé et bouton off pressé).

Merci pour la rapidité du fix, c’est top

Top, je vais merger et intégrer ça dans la prochaine release !

C’est mergé, je te tiens au courant dès que c’est live en prod :slight_smile:

C’est live :