Accéder au flux vidéo en direct en cliquant sur l'aperçu du Dashboard

Serait-il possible d’accéder au flux vidéo en direct en cliquant sur l’aperçu du Dashboard?
Actuellement, j’ai d’autres onglets ouverts en parallèle afin de pouvoir rapidement accéder à la vidéo ‘en direct’.

c’est une feature qui m’intéresse et je vais chercher comment faire après ma mise à jour du module caméra

1 « J'aime »

Alors le direct on en a parlé dans pas mal de sujets sur le forum, c’est très technique mais j’aimerais clairement qu’on puisse le faire !

Concrètement il faut lire le flux en permanence et envoyer chaque frame au front en websockets.

Rien de compliqué, mais ça demande pas mal de “fine tuning” pour trouver les bons paramètres pour que ce soit ni trop lourd en ressources, ni trop dégeu en qualité.

Et simplement ouvrir le flux dans un autre onglet? Ou permettre de mettre un lien perso derrière, vers la page d’accueil de la caméra ?

Je ne recommande pas de mettre ses caméras dispo sur internet, c’est le meilleur moyen de se faire pirater :smiley: Donc on ne mettra pas se comportement en avant.

Dans Gladys 4, l’objectif est que Gladys fasse office de “proxy” de tes caméras. L’image transite via Gladys, pour que tu puisse garder tes caméras en local sur ton réseau, à l’abri d’internet, et ensuite que tu puisse accéder à tes images de caméra soit via Gladys Plus, soit via ton instance gladys en direct si tu l’as exposée!

En cherchant un peu par curiosité, je suis tombé sur ça /homebridge-camera-ffmpeg, une lib qui permet d’ajouter des caméras dans homekit via ffmpeg (qu’on utilise dans Gladys), et apparemment ils gèrent le live.

C’est intéressant de voir le code de la partie live, ça peut nous aider pour implémenter ça:

1 « J'aime »

On est bien d’accord !
Je me suis mal exprimé : je n’utilise l’interface de Gladys qu’en local et si j’ai besoin d’avoir un aperçu depuis l’extérieur, je passe par Telegram (vachement cool d’ailleurs). Je n’avais même pas envisagé d’envoyer le flux hors de mes murs… Cela dit, si c’est faisable…

1 « J'aime »