Ces derniers mois, j’avais mis en pause mon installation car avec ma compagne nous étions en train de chercher à construire ou à acheter.
Nous avons finalement trouvé une maison. Dans celle-ci, le chauffage et les volets (j’ai un doute pour le chauffe-eau) sont pilotés via une box Tydom 1.0. J’aimerai quand même garder Gladys à côté pour garder les périphériques Zigbee. Et donc de tout centraliser dans Gladys.
Est-ce que quelqu’un dans la communauté aurait le même système?
Maintenant que je suis dans la maison, je vois un peu plus clair sur l’installation existante.
J’ai des volets de la marque K-Line (protocole X3D, propriété de Delta dore) ce qui m’oblige à avoir une box tydom. J’ai aussi un chauffe-eau Atlantic (protocole ioHomeControl pilotable soit par une box tahoma soit avec ma box Delta dore+un emetteur radio).
Malheureusement, la box Tydom est ultra fermée et donc je peux pas faire grand chose avec. Elle est censée être compatible zigbee, mais à part des prises connectées l’association est limitée.
Bref, j’ai plus qu’à passer par des chemins détournés si je veux tout avoir.
En faisant quelques recherches, j’ai vu qu’il y avait aussi une librairie tydom2mqtt. Je n’ai plus qu’à tout rebrancher et à tester !