Achat de maison et box Tydom 1.0

Bonjour,

Ces derniers mois, j’avais mis en pause mon installation car avec ma compagne nous étions en train de chercher à construire ou à acheter.

Nous avons finalement trouvé une maison. Dans celle-ci, le chauffage et les volets (j’ai un doute pour le chauffe-eau) sont pilotés via une box Tydom 1.0. J’aimerai quand même garder Gladys à côté pour garder les périphériques Zigbee. Et donc de tout centraliser dans Gladys.

Est-ce que quelqu’un dans la communauté aurait le même système?

En faisant une simple recherche (« Tydom 1.0 API »), il y a l’air d’avoir une API Tydom :slight_smile:

J’ai trouvé sur Github un projet qui l’exploite:

Tu devrais donc pouvoir l’exploiter dans Gladys via des requêtes HTTP dans les scènes, ou via Node-RED :slight_smile:

Maintenant que je suis dans la maison, je vois un peu plus clair sur l’installation existante.
J’ai des volets de la marque K-Line (protocole X3D, propriété de Delta dore) ce qui m’oblige à avoir une box tydom. J’ai aussi un chauffe-eau Atlantic (protocole ioHomeControl pilotable soit par une box tahoma soit avec ma box Delta dore+un emetteur radio).

Malheureusement, la box Tydom est ultra fermée et donc je peux pas faire grand chose avec. Elle est censée être compatible zigbee, mais à part des prises connectées l’association est limitée.

Bref, j’ai plus qu’à passer par des chemins détournés si je veux tout avoir.

En faisant quelques recherches, j’ai vu qu’il y avait aussi une librairie tydom2mqtt. Je n’ai plus qu’à tout rebrancher et à tester !

Tu as essayé de voir côté Node-RED? Il y a peut-être un plugin :slight_smile:

Pas encore, normalement, à partir de la fin de semaine prochaine je devrai avoir un peu plus de temps.

EDIT : En faisant une recherche rapide, il semblerai que je n’ai rien côté node-red