Avoir la possibilité d’afficher sur son Dashboard une ou des photos hébergées à domicile et dont la taille serait modifiable en hauteur et en largeur. Peut être un widget photo comme il existe pour personnaliser son écran de smartphone. On pourrait afficher soit une vrai photo ou alors utiliser un logiciel de manipulation et retouche photo comme Gimp pour créer ses propres décors pour personnaliser son Dashboard. Logo de Gladys sur son Dashboard , son propre logo, bannière en texture alu avec le titre du Dashboard avec une taille et une police personnalisée. Les possibilités sont énorme et dépende de l’imagination de chacun.
![]()
T’en fais pas ça va grimper ![]()
Moi je peux pas voter pour le moment ! Je trouve l’idée plutôt sympa pourtant.
Ou alors y’a un développeur motivé qui s’y lance.
Pareil, j’ai plus de votes ![]()
+1 pour moi ![]()
Cursor Agent a développé une première proposition de widget photo, qui utilise comme source une liste d’URLs fournies par l’utilisateur.
Cela fonctionne par exemple avec un NAS local, à partir du moment où celui-ci expose une URL pour chaque image.
Je trouve que c’est une première preuve de concept intéressante. En revanche, saisir manuellement les URLs devient vite fastidieux, surtout si l’on souhaite afficher une bibliothèque de plusieurs centaines de photos, par exemple les photos de vacances.
La question est donc : est-ce que cette limitation est suffisante pour ne pas proposer cette fonctionnalité dans un premier temps ?
Ou, malgré cette contrainte, est-ce que cette première version pourrait déjà être utile à certains utilisateurs ici ? ![]()
ça ressemble à ce qui existe déjà et que j’utilise?
En soit oui sauf que la tu peux avoir un carrousel de plusieurs photos qui défilent ![]()
@jcmoriaud @Lokkye @b3n.0 @S7evin @pascal_sapin @jerome @McFlyPartages @Psoy @Einstein8854 Vous avez voté pour cette demande, quel était votre besoin précis et est-ce que ma proposition est convaincante, ou trop limitée ?
Hello,
Cela correspond complètement à mon besoin.
Merci ![]()
Merci pour ton retour @Lokkye et content de te revoir sur le forum !! ![]()
J’attends encore d’autres retours, mais c’est déjà un très bon premier développement. ![]()
Dans un second temps, on pourrait aussi voir s’il serait possible de s’intégrer aux API de différents NAS afin d’afficher automatiquement les photos d’un album.
Oui très bonne solution.
Avec accès directe a un dossier ou partage.
En plus (parce que je suis gourmand) une action au clic serait un plus.
Bonjour, @pierre-gilles
C’est un widget, que tu mets sur le bureau, ça me va aussi. Mais est-ce que ça pourra servir d’écran de veille de Gladys avec diaporama ?
Tu utilises Gladys sur une tablette ?
Si oui, pourquoi ne pas utiliser l’écran de veille natif de la tablette ? Si c’est une tablette Android, tu peux y diffuser des photos.
pourquoi ne pas utiliser l’écran de veille natif de la tablette
Oui biensur, c’etait juste une suggestion pour le Pc car Gladys est toujours ouvert sur mon ecran
, mais deja ta proposition premettra d’enjoliver le bureau.
Merci
Je ne comprends pas trop le cas d’usage, car c’est pareil ton pc il va se verrouiller de toute façon au bout d’un moment non ?
Immich serait parfait
![]()
Je pense qu’on peut publier cette première version du widget, et ensuite pourquoi pas développer une intégration Immich !
J’ai un PC avec 3 écrans, donc un avec Gladys affiché en permanence, et ça permettait de masquer un seul écran, celui de Gladys. Mais c’est juste un delire
Ca semble bien reprondre a la demande, en tout cas ce que j’en avais compris.
Et pour la fastuosite de la méthode « lien image par image », proposer une option "contenu du dossier
" ? mais je suppose que tu y a forcément pensé…