Multi-Dashboard

Possibilité de créer de multiples Dashboard.

A réfléchir :

  • Accès Bouton de création d’un / de dashboard secondaire(s),
  • Nommage des Dashboards secondaires,
  • Accès aux Dashboards secondaires (glissé gauche/droite, boutons gauche/droite, menu déroulant en haut et bas de page, …)

Salut à tous !

Le multi-utilisateur étant terminé, je vais commencer à travailler sur le multi-dashboard :slight_smile:

j’ai une première idée (un peu simpliste, je suis vraiment pas sûr):

L’idée ici c’était de garder un dashboard “principal” (la homepage), et ensuite d’avoir des dashboard secondaire qui seraient regroupés dans “dashboards”.

C’est une possibilité, mais c’est la la seule.

L’autre possibilité, ce serait d’avoir juste l’accueil, et dans l’accueil mettre un sélecteur (je ne sais pas trop où), qui permettrait de sélectionner quel dashboard afficher.

Si quelqu’un a une idée là dessus, je suis preneur !

2 « J'aime »

rapido comme ça sur mobile ça va être chiant car ça va faire un double menu.

Est ce qu’un système de tab lateral est possible ? Sachant qu’il faut loader uniquement si l’onglet est affiché.

L’UI/UX va pas être simple je crois.

bien vu!

Tab latéral? ça va faire un peu lourd non? Tu as quelque chose de précis en tête ?

Sinon, une sorte de sélecteur en haut du dashboard… façon le sélecteur « react-select » qu’on utilise partout pour les devices avec le search

  • Avoir dans les paramètres un bouton pour activer le multi dashboard.

Un tab latéral, c’est un slide latéral?
Je verrais bien un changement de dashboard par slide vers la droite ou la gauche. Comme sur mobile. Avec la possibilité de mettre un nom sur le dashboard.

Gladys!!! C’est tellement sexy… :sweat_smile:

Pas bête le slide, le seul truc qui va être chiant c’est que si tu as 5 dashboard, pour passer du 1er au 5ème tu va devoir tout défiler. Je penses quoi qu’on choisisse qu’il faut conserver un accès direct au dash voulu.

Peut être un mix slider/select?

1 « J'aime »

Oui ça peut être les 2 options

  • un sélecteur de dashboard en haut de page (menu déroulant)
  • le slider

J’ai peur que ça soit vite le bordel sur mobile si il y a un double scroll horizontal et vertical… ça me rend fou les sites qui font ça :stuck_out_tongue:

Le select me parait plus clean

Sachant que chaque dashboard aura son URL unique, donc l’utilisateur pourra mettre en favoris un dashboard pour un accès direct !

1 « J'aime »

Est ce que ça peut être prévu uniquement sur des écran d’une certaine taille (pour tablette et écran d’ordi)
en excluant les dimensions d’écran des téléphones.

Pour un site en responsive on peut le faire mais là je ne sais pas.

Salut à tous !

J’aurais bien aimé me lancer sur cette fonctionnalité (étant donné que c’est la plus demandée), mais il faut résoudre le problème de l’UX: comment afficher ça ? En soit le multi-dashboard c’est très facile à coder, mais ça ne sert à rien de se lancer sans avoir les maquettes (browser et mobile)

J’ai posté sur Twitter pour voir si il y a avait des designers qui avaient des idées :slight_smile:

1 « J'aime »

Je poste les réponses Twitter ici pour archive:

Effectivement ça rend bien comme ça, même sur mobile:

1 « J'aime »

Petite vidéo du fonctionnement, je test encore pour voir ce que ça donne en terme d’UX :slight_smile:

Je trouve ça vraiment pas mal !

2 « J'aime »

J’aime bien aussi, et ça ne surcharge pas les menus

1 « J'aime »

Bon là vous allez être fou :smiley:

Le mode plein-écran !!

4 « J'aime »

Salut @pierre-gilles

Vraiment top :+1:

Edit: si un jour, l’envie te prends de faire le service tuya et que tu n’as pas de device, dit toi que je peux t’en envoyer :grin:

Effectivement le mode plein écran et top.
Et pour le multi Dashboard, est ce qu’il y aurait la possibilité de choisir des onglets à la place du menu déroulant ?

Non, je pense que des onglets ça va être redondant avec les onglets du dessus !

Désolé, il y a déjà trop de travail sur le core, je me dédie au core et je laisse les intégrations à ceux qui ont le matos :slight_smile: Car développer c’est une chose, maintenir c’est une autre, donc pour qu’une intégration soit pérenne il vaut mieux un “référent” qui a du matos de manière permanente (comme @cicoub13 sur le Zigbee2mqtt) et qui peut maintenir l’intégration.

On l’a vu historiquement, les intégrations développés “à l’aveugle” ou par quelqu’un qui n’avait pas vraiment le matos, ça donne juste des intégrations plus maintenue et qui posent problèmes. Mais on s’éloigne du multi dashboard :smile: