Groupe de lumière Hue

Bonjour à tous,
Déjà super boulot pour la v4, ça a bien évolué depuis mon dernier essai de Gladys 3.

J’ai chercher sans réponse pour l’instant sur le forum, mais savez vous si il existe t il un moyen de grouper des lumières ? Ou alors de pouvoir utiliser les zones hue ?
J’ai un plafonnier avec 6 ampoules hue et je vois pas trop comment je pourrais tout allumer en même temps, a part allumer la pièce sur le dashbord.

Et même au niveau du dashboard du coup ça fait beaucoup d’option pour la même pièce par ampoule ^^

Dans le même temps, quelle est la position de gladys sur une vue pièce par pièce ?



(j’ai agrandi la box sur la home volontairement)

Alexandre

Salut @AlexG, merci pour ton retour! :slight_smile:

Alors ça n’existe pas pour l’instant, effectivement pour l’instant la meilleure solution est de faire une pièce par « groupe » que tu veux (tu peux faire des fausses pièces limites), et ensuite d’allumer la pièce.

Une autre solution, c’est de faire un « faux périphérique » en créeant un device dans l’intégration MQTT (une lampe)

Et ensuite tu fais une scène qui quand ce device est allumé, tu allume les lampes que tu veux, et quand le device est éteint, tu éteins les lampes que tu veux :slight_smile:

Mieux qu’une vue pièce par pièce, on a pour objectif d’avoir des dashboards multiples, pour pouvoir séparer différents dashboards.

Si tu veux voir cette fonctionnalité dans Gladys n’hésite pas à voter pour la fonctionnalité ici:

Merci pour les réponses,
Effectivement je n’avais pas pensé a faire une pièce dédiée.

Bonne journée,
Alexandre