Présentation et idée d'améliorations front

Bonjour a tous,

je suis a la recherche de mon futur logiciel domotique et j’avoue être intéressé par gladys pour diverse raisons.

Je suis développeur, je recherche donc une solutions open-source afin de pouvoir si besoin y apporté les amélioration dont j’aurais besoin :ok_hand:
J’ai longtemps pensé partir sur du jeedom mais le code jeedom est tellement vieux et fouillis que j’en avait des sueurs du coup voir un projet nodejs m’emballe :slight_smile:
Le coté Français aide aussi, je suis a l’aise avec l’anglais mais c’est plus sympas avec nos langue natale :smiley:

Je suis actuellement en travaux donc j’ai pas vraiment de temps pour quoi que ce soit, si tout ce passe bien je devrait emménager d’ici fin décembre, après quoi je pourrais enfin configurer ma domotique (très basique pour commencer, des micro module qubino et détecteurs de mouvements pour les lumières, c’est tout)

bon la présentation est fini, c’est pas vraiment l’endroit pour mais y’as pas de forum présentation :stuck_out_tongue:

j’ai mis en local gladys pour me rendre compte de l’interface et j’en ai tirer quelques idées d’améliorations.

je vais parler du dashboard, car c’est la partie visible la plupart du temps :

  • Le premier et plus gros points selon moi, c’est la configuration du dashboard, gladys se veux au top niveau interface (c’est un de vos argument vis a vis de vos concurrent, l’interface récente), j’ai mis les données de test pour voir ce que cela proposer, verdict : pas grand chose :confused:
    Je m’attendais a un truc vraiment personnalisable, au final a part sélectionné des éléments prédéfini, dans des cases prédéfini, on peut pas faire grand chose :/.
    J’avoue que j’aurai adoré avoir un système du type de : exemple ou on remplacerais les blocs par les devices/rooms , aujourd’hui avec les flexbox/gridbox c’est assez simple a mettre en place, je ne sait pas ce que vous en penser, je suis pas sur d’être clair donc voici un exemple :