Gestion de la couleur des ampoules RGB depuis le dashboard

On en a plusieurs fois parlé sur le forum et je pense que c’est une option qui manque aux possesseurs d’ampoule couleur.

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/620

Je ne peux plus voté mais je suis pour,
J’allais ouvrir le sujet.

1 « J'aime »

Limite de vote atteinte aussi mais je vote pour également

1 « J'aime »

Je pose juste un screenshot de ce que fait HA et que je trouve plus pratique que l’application hue.

C’est quoi comme modèle?
Va voir la liste des ampoules compatibles ici:

Tu as un bouton dans l’UI pour créer une issue sur github, un dev s’en occupera.

( dans integrations / philips hue)

Tu peux aussi avoir le vrai modèle dans l’appli Philips

On peut peut-être regarder cette librairie :

2 « J'aime »

J’ai commencé hier soir rapidos. Demain c’est férié je me mets dessus si pas d’autres contraintes.

2 « J'aime »

Bon, en terme UX j’attends vos retours, mais j’ai un premier rendu (attention, ne pas tenir compte de la qualité de l’image et de la pixelisation)

color_picker

3 « J'aime »

@AlexTrovato C’est vraiment stylé, j’aime bien ! Chapeau pour le boulot UI :slight_smile:

Sérieux t’aime bien ?
J’ai fait ça rapido, je suis pas hyper fan, mais je ne suis pas sur de pouvoir proposer mieux sans l’aide d’un “expert” UX.

J’améliore les effets de “transition” pour rendre fluide le collaspe / expand et je dépose ça sur Github si tu veux jouer avec.

En vrai je trouve ça bien ! Il y a des petits détails à fixer, mais à part ça l’idée générale est pas mal.

Le fait que la scroll bar pop est pas terrible par exemple, il faudrait peut-être ajuster dynamiquement la maxHeight de la box quand le coloc picker est déployé ?

A voir aussi le comportement sur mobile avec le touch. Mais sinon je trouve ça vraiment pas mal !

Comme PG, y’a juste la scroll bar qui fait bizarre.

A part ça good job :clap:

1 « J'aime »

Et comme ça ? (en popover et scroll focus)

color_picker

Tu as 2 TV Lamp, si je comprend bien c’est la même.
le premier pour on/off
et le second pour le RGB

Est ce que l’on pas mettre le rectangle pour la couleur sur la même ligne que le bouton on/off? Et qui sera activer ou non en fonction de l’ampoule (rgb ou white)

Ici, la gestion du dashboard se fait par feature, a voir avec @pierre-gilles si c’est raisonnable de regroupe les features sélectionnées sur un device.

Je pense à ça car pour l’instant tu n’as qu’une ampoule. Quand tu en aura 10, tu aura un dashboard super long si elles sont toutes dans la même pièce.

Je suis d’accord mais c’est un problème globale même sans couleur, il faudrait un système de groupe de lumière dans une prochaine version pour grouper les actions des lumières

1 « J'aime »

Moi j’aimais bien l’effet smooth avec l’accordéon… Le popup c’est tellement année 90… :stuck_out_tongue:

Une bonne vieille modale ^^

@AlexTrovato c’est pas simple finalement cette histoire ( quand on touche à l’UI de toute façon c’est toujours galère ).

Je préfère ta 2 ème proposition