Philips Hue améliorations du scan

Bonjour,

J’ai commencé à travailler sur l’amélioration du scan Philips Hue en :

  • ajoutant le scan N-UPnP (mais cela nécessite une requête supplémentaire pour récupérer le serial)
  • ajoutant la possibilité de rentrer une adresse IP manuellement depuis le Front

J’aurai besoin d’aide sur 3 points :

  • le design du form front. J’ai essayé dans une card, dans un form, c’est toujours moche :nauseated_face:
  • je n’arrive pas à setter une valeur bridge.ipaddress depuis un input et l’utiliser plus tard. Ça paraît un basique mais je bloque (dans SetupTab.jsx)
  • je ne peux pas tester en vrai car plus de pont Philips Hue :neutral_face:

La branche est là : feat(philips-hue): N-UPnP Search + manual configuration from IP · cicoub13/Gladys@df3fe52 · GitHub

Ah oui, il est noté dans la documentation que le scan N-UPnP fonctionne uniquement si le pont à été enregistré dans l’application officielle. Il faudra le rajouter dans notre documentation comme pré-requis

Salut @cicoub13 :slight_smile: Trop cool, merci pour la PR !

Tu pourrais peut-être reprendre le format qu’on a sur les autres intégrations ?

Un bouton « + » à côté de « Recherche sur le réseau », qui ajouterait une card (inspire toi tu design des autres cards d’appareils)

Je te conseille de lire du code d’autres endroits dans Gladys pour comprendre :slight_smile:

Exemple pour la page dashboard, on créé une fonction: Gladys/front/src/routes/dashboard/index.js at master · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Qui est ensuite passé en props au component : Gladys/front/src/routes/dashboard/index.js at master · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Si tu es débutant avec Preact/React, peut-être que faire un tutoriel pourrait t’aider ?

La doc de React est super bien faite et il y a un tutoriel interactif : Quick Start – React

Pour ça on trouvera quelqu’un qui en a un dès que la PR est prête !

Bonne nouvelle,

J’avais fait remonter le problème de détection il y a longtemps.
Chez certain cela fonctionnais bien et chez d’autre pas du tout.

Le front et le back fonctionnent :sweat_smile:

Une image est disponible pour tester :

  • scan et ajout fonctionne toujours
  • scan N-UPnP fonctionne pour les gens qui avaient des problèmes précédemment
  • ajout via IP manuel fonctionne
  • pilotage de devices (lampes) fonctionne toujours (car j’ai touché un peu le stockage des configurations des bridges)

docker pull cicoub13/gladys:philips-hue-improve-scan

1 « J'aime »

@cicoub13 Super cool, content que tu ai pu trouver ce qui ne marchait pas niveau front :slight_smile:

Limite met un message sur le forum EN peut-être que l’utilisateur qui avait le souci pourra faire du test aussi !

1 « J'aime »

Fait : Phillips Hue Not findable - #9 by cicoub13 - Configuration - Gladys Community (EN)

Bien vu pour le tutoriel pour lancer une image Docker ! Merci d’avoir pris le temps :pray:

PR prête (testée par un utilisateur anglais)

1 « J'aime »

@cicoub13 Excellent boulot, c’est bon pour moi et c’est mergé sur master :clap:

3 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.31 ! :rocket:

Je ferme ce sujet, n’hésitez pas à créer un autre sujet en cas de bugs sur cette fonctionnalité :slight_smile: