Pour ceux qui ont une grosse base de donnée, je vous conseille d’aller faire un tour dans l’onglet « Paramètres » → « Systèmes » de votre instance et de modifier ces paramètres (cf article) :
Bonsoir @pierre-gilles
J’ aimerai savoir à quoi sert cette historisation des valeurs?
c’est utilisé juste pour l’affichage des graphs ou c’est utilisé pour autre chose
c’est pas tres clair pour moi ?
merci
« Historisation des états des appareils » → Les données « brutes » de tes capteurs. Actuellement, dans Gladys ça ne sert que pour la vue « 24h » et moins sur les graphiques, mais plus tard ça pourrait être exporté, ou toi tu tu pourrais t’amuser à injecter la DB SQlite dans un outil d’analyse si tu veux faire des graph poussés en dehors de Gladys.
« Conservers les états agrégés » → Les données pré-calculées pour les graphiques « Dernier mois/Dernier 3 mois/Dernière année ».
Bonsoir,
Merci @pierre-gilles pour les versions que tu produis à un rythme très soutenu et à tous les contributeurs bien impliqués.
Pour ce qui est des données, est-il possible ou sera t-il possible plus tard, d’extraire une journée dans l’historique ? Aujourd’hui, une fois les 24 heures passées, les seuls graphiques disponibles commencent sur une durée de 7 jours.
Heureusement que je ne suis plus sur mon PI4 avec carte SD de 16Go!
En tout cas merci à tous les contributeurs!
Edit: le nettoyage a commencé à 22H et non 4H du matin.
2023-11-20T22:04:00+0100 <info> device.purgeStates.js:29 (DeviceManager.purgeStates) Purging device feature states of the last 90 days. States older than Tue Aug 22 2023 23:04:00 GMT+0200 (Central European Summer Time) will be purged.
2023-11-20T22:04:01+0100 <info> device.purgeAggregateStates.js:31 (DeviceManager.purgeAggregateStates) Purging device feature states of the last 90 days. States older than Tue Aug 22 2023 23:04:01 GMT+0200 (Central European Summer Time) will be purged.