Gladys Assistant 4.31 : Filtre par tag & MQTT dans les scènes

Salut à tous !

Après Gladys Assistant 4.30 et sa fameuse alarme, voilà une nouvelle version de Gladys avec pas mal de fonctionnalités sympa :slight_smile:

A découvrir ci-dessus !

Merci à @Lokkye et @cicoub13 pour leurs contributions :clap: :clap:

Edit: Je profite de ce post pour dire que je recherche de l’aide ici pour écrire du contenu sur le blog Gladys !

9 « J'aime »

J’aime bien l’intérieur de ton frigo !!
Beaucoup de chose dans cette mise à jour, merci aux contributeurs.

Un vrai garage !! :joy:

super :clap:
merci aux devs

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont une grosse base de donnée, je vous conseille d’aller faire un tour dans l’onglet « Paramètres » → « Systèmes » de votre instance et de modifier ces paramètres (cf article) :

Le prochain « clean » de votre base de donnée se fera à 4h du matin le jour suivant.

Je pense à @Terdious, @tiboys, @lmilcent, @gaetanb76, @_Will_71, @Checconio, @Tolkyen :slight_smile:

3 « J'aime »

J’adore !!

Sacré version, y’a pas mal de choses dedans !! Bravo et merci à tous les contributeurs

1 « J'aime »

Bonsoir @pierre-gilles
J’ aimerai savoir à quoi sert cette historisation des valeurs?
c’est utilisé juste pour l’affichage des graphs ou c’est utilisé pour autre chose
c’est pas tres clair pour moi ?
merci :thinking:

  • « Historisation des états des appareils » → Les données « brutes » de tes capteurs. Actuellement, dans Gladys ça ne sert que pour la vue « 24h » et moins sur les graphiques, mais plus tard ça pourrait être exporté, ou toi tu tu pourrais t’amuser à injecter la DB SQlite dans un outil d’analyse si tu veux faire des graph poussés en dehors de Gladys.
  • « Conservers les états agrégés » → Les données pré-calculées pour les graphiques « Dernier mois/Dernier 3 mois/Dernière année ».

A toi de sentir de combien tu as besoin !

Ok, c’est plus clair maintenant. :grinning:
Merci bien

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci @pierre-gilles pour les versions que tu produis à un rythme très soutenu et à tous les contributeurs bien impliqués.
Pour ce qui est des données, est-il possible ou sera t-il possible plus tard, d’extraire une journée dans l’historique ? Aujourd’hui, une fois les 24 heures passées, les seuls graphiques disponibles commencent sur une durée de 7 jours.

1 « J'aime »

Fait une demande de fonctionnalité.

1 « J'aime »

Effectivement @Jluc, je t’invite à faire une demande de fonctionnalité :slightly_smiling_face:

La 4.31 ne corrige pas la déconnexion tablettes apres deblocage de lalarme ?

J’ai déjà optimiser pas mal grâce à cette super fonctionnalité de gestion d’historisation.

Tu trouve ma base si grosse que ça ? parceque c’est que le début :joy:

Çà va ma db ne fait que 17,7Go !!! :sweat_smile:
image

Heureusement que je ne suis plus sur mon PI4 avec carte SD de 16Go! :joy:

En tout cas merci à tous les contributeurs!

Edit: le nettoyage a commencé à 22H et non 4H du matin.

2023-11-20T22:04:00+0100 <info> device.purgeStates.js:29 (DeviceManager.purgeStates) Purging device feature states of the last 90 days. States older than Tue Aug 22 2023 23:04:00 GMT+0200 (Central European Summer Time) will be purged.
2023-11-20T22:04:01+0100 <info> device.purgeAggregateStates.js:31 (DeviceManager.purgeAggregateStates) Purging device feature states of the last 90 days. States older than Tue Aug 22 2023 23:04:01 GMT+0200 (Central European Summer Time) will be purged.

Je rencontre un problème, probablement depuis la mise à jour.

Il m’est impossible de décocher cette case lorsque je veux éditer mes scènes :

Est-ce que je suis le seul ?

bonjour @guim31
non on est deja 2 et 3 avec toi, mais j’ai posté là:
https://community.gladysassistant.com/t/dashboard-evolutions-bugs-etc/5150/141

1 « J'aime »

Merci à tous les acteurs de cette nouvelle version !

Passé de 13Go à 5Go avec 3 mois d’historique et 6 mois d’états agrégés :tada:

Salut à tous,
Je viens, comme proposé, de poster une demande de fonctionnalité :

« Récupération de graphiques et de leurs valeurs sur 24 heures depuis des périodes antérieures »
Bonne journée

2 « J'aime »