Gladys Assistant 4.31 : Filtre par tag & MQTT dans les scènes

J’aime beaucoup cette idée :+1:

Excellent ! :clap:

Oups, le format de cron qu’utilise la librairie de programmation dans Gladys n’est pas standard et j’ai décalé les minutes et les heures, ainsi la tâche se lance toutes les heures à la minute 4 :joy: C’est pas bien grave, je vais corriger ça

Tu peux me créer une petite issue Github pour que j’oublie pas ?

Oui pas de souci

Bonjour,
Super la possibilité de lancer des scènes avec des messages MQTT sans passer par node-red notamment !

Mais est-il possible maintenant de publier dans un topic MQTT par une scène (la fonction inverse de la nouvelle fonctionnalité)?

Tu créé une de fonctionnalité ? :slight_smile:

Tu as souvent le souci ? Je n’ai pas réussi à reproduire le bug pour le moment et je n’ai pas trop passé de temps dessus effectivement. L’issue Github est toujours ouverte :slight_smile:

Oui merci à tous pour encore ce qui est une très belle version.

Ca m’arrive assez régulièrement oui ^^

1 « J'aime »

Je viens de déployer sur Gladys Plus le fix pour le bouton « Exécuter seulement lorsque le seuil est passé » qui ne marchait plus :slight_smile:

Sur Gladys local, je ferais une release un peu plus tard ! Merci à @_Will_71 pour le correctif rapide !

pour les dev :+1: :clap:

quelques remarques

Il faudrait un petit texte pour préciser qu’il faut taper le nom du tag dans la zone « Select » ou remplacer « Select » par quelque chose comme « Entrez le nom du tag ici » car pas évident à trouver la première fois

Un petit bug
j’ai mes scènes


j’actives les tags

je coche le filtrage se fait bien

je décoche mais les scènes ne réapparaissent pas

il faut cliquer sur plans puis à nouveau sur Scènes pour que les scènes réapparaissent
image

Bonjour
Pareil pour moi, Quand j’actionne une scene ou que je l’inihibe, le tag disparait. Et quand on la recherche par le tag, elle n’apparait plus .

1 « J'aime »

J’ai remarqué le même comportement. Quand une scène est désactivée elle n’apparaît plus quand on applique un filtre sur un tag qui la concerne.

Peut-être pour cerner plus précisément le souci du ‹ tag qui disparait ›:

  • En édition d’une scène, on peut activer/désactiver la scène, puis enregistrer, et tout se passe bien, le tag est conservé.
  • Par contre quand on est sur la page qui liste toutes les scènes et qu’on active/désactive la scène directement depuis-là, le tag reste affiché, mais en fait il a été supprimé de la scène (on peut le vérifier en éditant la scène: le tag n’est plus présent). Et cela explique que si on essaie de filtrer avec ce tag, la scène n’apparait plus.
1 « J'aime »

Merci pour vos retours ! @Lokkye je sais pas si tu as vu :slight_smile: