Possibilité de catégoriser / grouper les scènes

@pierre-gilles
Je voyais une truc comme cela (j’ai juste posé les truc sans style) :


C’est beaucoup utilisé sur les site de vente en ligne.

Qu’est ce que tu en penses ?

3 « J'aime »

@Lokkye
J’aime bien le concept d’autant plus que cela permet le filtrage multi-critères ! :heart_eyes:
Et pendant que j’y pense et à moins que cela ait été déjà suggéré (mais j’ai pas trouvé) est-il prévu un choix de remplissage automatique des tags dans les scènes (je pense que les tags utiles seraient « pièce » et « appareil », cela permettrait ensuite de filtrer que les scènes concernées par une pièce ou un appareil car dans le cas ou les scènes commencent à être conséquentes cela peut devenir fastidieux de savoir quelle scène a un appareil qui un comportement non prévu. A voir avec @pierre-gilles si il faut que je fasses une request selon que c’était dans les cartons ou pas… :slight_smile:

C’est pas mal ! À voir pour ajouter une façon de de-sélectionner tout, et à l’usage je sais pas combien de tags les gens auront mais il faut que ça reste utilisable malgré le nombre de tag.

Un seul “iconvenient” est que du coup ça n’est pas searchable

À voir aussi sur mobile ce que l’on fait ?

@cce66 non ce n’est pas prévu et ce n’est pas ce développement ici.

@pierre-gilles : Je viens de pousser les dernières modifications suite à la discution que l’on a eu, est ce que tu pourrais regarder pour me dire ce que tu en penses ?

1 « J'aime »

Je regarde ça aujourd’hui :slight_smile:

Merci @Lokkye pour la PR, c’est vraiment cool l’UI comme ça ! Simple et efficace.

Je t’ai fais une review, j’ai quelques petit retours mais rien de méchant :

@pierre-gilles : Je viens de corriger tout les retours

1 « J'aime »

Merci pour les retours, c’est beaucoup mieux!

J’ai quelques feedbacks UX et un tech, rien de très grave :slight_smile:

On tient le bon bout, je pense que ça va pouvoir être mergé bientôt !

1 « J'aime »

Je viens de corriger tes derniers retours :slight_smile:

Merci pour les retours :slight_smile:

Je quelques review encore des petits détails :slight_smile: : Add tag on scene by callemand · Pull Request #1900 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Merci pour la review :slight_smile:

J’ai fait les retours sauf celui du bouton « désélectionner tous ». Je ne suis pas sûr que cela soit utile. A voir avec les utilisations de chacun. Qu’est ce que tu en penses ?

Tout depends le nombre de tags ajoutés.

Ok je veux bien voir en utilisation réelle, mais à mon avis la demande va venir vite ! Quand j’ai testé je trouvais ça pas très pratique de devoir faire un refresh pour clear la liste de tags, surtout qu’en PWA les utilisateurs ont pas forcément de bouton refresh.

Je te fais un retour demain sur la partie code, je suis en freelance aujourd’hui :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est tout bon pour moi @Lokkye, il y a juste Eslint qui crie sur ton dernier push :stuck_out_tongue:

Et j’ai juste une question dans les tests Cypress:

Après ces 2 petites trucs, c’est bon pour moi pour merge! Hâte de publier ça :slight_smile:

Edit: Ah attend, petite régression sur la vue « Nouvelle scène »:

Avant:

Après:

C’était plus propre avant non ?

Oui c’est mieux avec le bouton en bas

Visuellement ça ne me choque pas, mais c’est beaucoup plus logique le bouton en bas.
Le flow c’est bien Nom > Icone > Valider.

@pierre-gilles @Hizo @lmilcent : Oui je suis d’accord avec vous. Je me demande encore comment j’ai fait pour inversé ces 2 composants alors que je ne devais pas toucher a ce code :slight_smile:

@pierre-gilles : Je viens de faire les fix sur la PR et j’ai rebase depuis master pour que tu puisses facilement la merger

C’est bon pour moi @Lokkye, merci pour les correctifs :clap:

C’est mergé sur master et ça partira dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

J’ai juste quelques petits retours qui n’étaient pas bloquant pour la review que j’ai remarqué :

  • Avec Preact, pas besoin de renommer class= en className=. Classname est une spécificité de React qui ne s’applique pas à Preact, c’est même recommandé de rester sur class= :slight_smile: (mais className marche quand même)
  • Pour masquer du contenu en écran de petite taille, tu peux utiliser des class Bootstrap toute faite, ça évite de re-écrire du CSS ( Display property · Bootstrap )
2 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.31 ! :rocket:

Je ferme ce sujet pour libérer les votes, n’hésitez pas à créer un autre sujet en cas de bugs sur cette fonctionnalité :slight_smile:

2 « J'aime »