Récupération de graphiques et de leurs valeurs sur 24 heures depuis des périodes antérieures

Feature description
Bonjour,
Les graphiques permettent d’afficher les détails sur la dernière heure et les 24 dernières heures avec des moyennes pour les autres durées.
Pour différentes valeurs (T°, Hygrométrie, consommation électrique, luminosité, …) le détail sur 24 heures pourrait être intéressant à récupérer dans l’historique. Cela lui apporterait un intérêt complémentaire et permettrait de comparer finement les fluctuations.

Salut @Jluc :slight_smile:

Je sais que tu as relancé ce topic sur un autre sujet, la prochaine fois relance le juste ici, c’est le mieux ça évite de mélanger les sujets.

Je suis d’accord avec toi que c’est un sujet important, est-ce qu’un développeur voudrait se lancer dessus ?

Concrètement, il faut modifier ce fichier pour affiner les sources de données utilisée en fonction de la durée d’affichage :

L’implémentation actuelle utilise des données trop agrégées trop vite

Petite contribution à cette réflexion :

Aujourd’hui, les graphiques ‹ Dernière heure › et ‹ Dernières 24h › affichent les données précises, et les autres affichent des valeurs moyennées. C’est plutôt pertinent je trouve, mais ça empêche de faire une chose selon moi : comparer visuellement les valeurs précises du jour avec un ou deux jours en arrière. ou l’évolution sur le dernier mois comparé à la même évolution sur le mois précédent…

En terme d’UX, je trouverais pratique que soit ajouté l’un des comportements suivants (ou les deux):

  • Un nouveau choix « Derniers 3 jours », qui afficherait les données précises non moyennées depuis 0h00 à J-2
  • ou un système de ‹ navigation › dans un graphique qui permettrait de remonter le temps :
    • si on affiche ‹ dernières 24h ›, le graphique affiche par défaut les données précises sur les dernières 24h, et deux boutons ‹ < › et ‹ > › permettrait de basculer sur les 24h précédentes/suivantes. Par exemple :
    • si on affiche ‹ derniers 30j ›, le graphique affiche par défaut les données moyennées sur les derniers 30j, et deux boutons ‹ < › et ‹ > › permettrait de basculer sur les valeurs précises des 30j précédents/suivants
1 « J'aime »

Je suis d’accord avec le point 2 !

J’aime pas mal ce qu’ils font chez HelloWatt :

Pour l’affichage « Derniers 3 jours », à mon avis à tester mais on pourrait sûrement être en affichage des données précises sur les 7 derniers jours tout simplement.

2 « J'aime »