Aide pour scène

Bonjour,
Je souhaite créer une scène qui permet que si il n’y a personne à la maison mais le détecteur de mouvement est déclenché lancer une alarme.
Mon soucis est comment je peux faire pour le déclencheur. Je ne peux pas faire si la maison et vide et changement d’état détecteur alors déclenche alarme.
J’ai essayé en faisant si changement d’état de capteur mouvement alors je vérifie l’état de tout le monde (pas optimale du tout). Je n’arrive pas a utilisé maison vide car utilisable nulle par sauf dans action. Désolé si je ne suis pas clair ^^

Hello!

Ce que tu veux faire, c’est un déclencheur « Quand il y a un mouvement » avec une condition « La maison est vide ».

Alors actuellement ce n’est pas possible, il nous manque la condition « si la maison est vide/pas vide » dans les actions ^^

Mais c’est un développement prévu:

A la limite, tu peux tricher en attendant en utilisant un périphérique MQTT factice qui va stocker 0 ou 1 si la maison est vide ou pas, et ensuite utiliser ce périphérique dans les scènes avec un bloc « récupérer le dernier état » + « continuer seulement si » :slight_smile:

@Alexandre_MAILLOT J’ai une bonne nouvelle pour toi :slight_smile:

Je te confirme que les conditions maison vide/maison n’est pas vide sont maintenant live dans Gladys v4.4 :slight_smile:

1 « J'aime »