Aide sur scènes et bouton Xiaomi

Salut

J’essaie en vain de configurer mon switch Xiaomi pour avoir un comportement d’interrupteur avec une ampoule Hue de Philips.

J’ai un comportement bizarre, voici mes deux scènes.
La première marche bien, quand la lumière est allumé, le clic éteint la lumière.

La deuxième :


Elle marche uniquement en appuyant su le bouton démarrer à l’intérieur de l’édition : la lampe est éteinte et s’allume quand j’appuie sur démarrer.
Si ma lampe est éteinte et que je fais la même chose depuis la page de toutes les scènes, rien ne se passe…
(Il y a une coquille sur mon screenshot, ma variable est bien à 1 sur le bouton, je faisais des tests avec le double clic à 2)
Et bien évidemment, l’action sur le bouton ne marche pas non plus, j’ai ça dans les logs :

2020-11-17T10:33:18+0100 <error> scene.execute.js:20 () AbortScene [Error]: CONDITION_NOT_VERIFIED
    at Object.condition.only-continue-if (/src/server/lib/scene/scene.actions.js:125:13)
    at executeAction (/src/server/lib/scene/scene.executeActions.js:32:35)
    at /src/server/lib/scene/scene.executeActions.js:66:13
    at tryCatcher (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
    at MappingPromiseArray._promiseFulfilled (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/map.js:68:38)
    at MappingPromiseArray.PromiseArray._iterate (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:115:31)
    at MappingPromiseArray.init (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:79:10)
    at MappingPromiseArray._asyncInit (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/map.js:37:10)
    at _drainQueueStep (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:97:12)
    at _drainQueue (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:86:9)
    at Async._drainQueues (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:102:5)
    at Immediate.Async.drainQueues (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:15:14)
    at processImmediate (internal/timers.js:461:21)

J’ai fais remonté le bug, Pierre Gilles a ouvert une PR pour ça.

Le bug est déjà fixé et partira lors de la prochaine version taggué de Gladys, sûrement en fin de semaine ou début de semaine prochaine :slight_smile:

3 « J'aime »

@pierre-gilles, le problème est toujours présent dans la version 4.0.1.

@Tlse-vins y’a pas eu de release avec ce fix

Edit: tu as raison ça aurait dû être Fix avec la 4.0.1

ah mince, le bouton « start » d’une scène dans la vue liste ne fonctionne toujours pas? c’est ça le bug que j’ai fixé, ou alors j’ai pas compris!

C’est exactement ça, chez moi en tout cas cela ne fonctionne pas.

je confirme que ça ne fonctionne pas chez moi non plus. Je-réouvre l’issue.

Et sinon, ma scène ?
Parce que ça marche en testant mes deux scènes, elles allument et éteignent en vérifiant bien l’état actuel de la lampe.

Il doit y avoir un conflit avec le bouton ?
J’ai mis état = 1 alors =>
Dans un cas, l’extinction, ça marche, dans l’autre, l’allumage, ça plante… :confused:

Je viens de faire un test, effectivement j’ai le même problème que toi. Désolé je pensais que ton post parlait d’un seul et même problème je n’avais pas compris l’autre problème !

En fait à mon avis l’Abort lancé lorsqu’un des deux scénarios « échoue » va trop loin et interromp l’autre scène aussi.

J’ai créé une issue pour référencer le bug :

1 « J'aime »

J’attire les bugs… :smiley:

1 « J'aime »

Bon bah bizarre, je me suis remis sur le bug ce matin et impossible de reproduire ça marche tout seul sans rien toucher

Je me suis fais 2 scènes:

et tout marche

Quand je déclenche la scène, je peux allumer/éteindre la lumière avec un seul bouton…

Après mon bouton est un bouton virtuel en MQTT, peut-être que le souci vient du Xiaomi?

Tu peux retenter?

Nop

2020-12-03T20:55:02+0100 <error> scene.execute.js:20 () AbortScene [Error]: CONDITION_NOT_VERIFIED
    at Object.condition.only-continue-if (/src/server/lib/scene/scene.actions.js:123:13)
    at executeAction (/src/server/lib/scene/scene.executeActions.js:32:35)
    at /src/server/lib/scene/scene.executeActions.js:66:13
    at tryCatcher (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
    at MappingPromiseArray._promiseFulfilled (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/map.js:68:38)
    at MappingPromiseArray.PromiseArray._iterate (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:115:31)
    at MappingPromiseArray.init (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:79:10)
    at MappingPromiseArray._asyncInit (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/map.js:37:10)
    at _drainQueueStep (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:97:12)
    at _drainQueue (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:86:9)
    at Async._drainQueues (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:102:5)
    at Immediate.Async.drainQueues (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:15:14)
    at processImmediate (internal/timers.js:461:21)
2020-12-03T20:56:18+0100 <error> scene.execute.js:20 () AbortScene [Error]: CONDITION_NOT_VERIFIED
    at Object.condition.only-continue-if (/src/server/lib/scene/scene.actions.js:123:13)
    at executeAction (/src/server/lib/scene/scene.executeActions.js:32:35)
    at /src/server/lib/scene/scene.executeActions.js:66:13
    at tryCatcher (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
    at MappingPromiseArray._promiseFulfilled (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/map.js:68:38)
    at MappingPromiseArray.PromiseArray._iterate (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:115:31)
    at MappingPromiseArray.init (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:79:10)
    at MappingPromiseArray._asyncInit (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/map.js:37:10)
    at _drainQueueStep (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:97:12)
    at _drainQueue (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:86:9)
    at Async._drainQueues (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:102:5)
    at Immediate.Async.drainQueues (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:15:14)
    at processImmediate (internal/timers.js:461:21)
2020-12-03T20:56:29+0100 <error> scene.execute.js:20 () AbortScene [Error]: CONDITION_NOT_VERIFIED
    at Object.condition.only-continue-if (/src/server/lib/scene/scene.actions.js:123:13)
    at executeAction (/src/server/lib/scene/scene.executeActions.js:32:35)
    at /src/server/lib/scene/scene.executeActions.js:66:13
    at tryCatcher (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/util.js:16:23)
    at MappingPromiseArray._promiseFulfilled (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/map.js:68:38)
    at MappingPromiseArray.PromiseArray._iterate (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:115:31)
    at MappingPromiseArray.init (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/promise_array.js:79:10)
    at MappingPromiseArray._asyncInit (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/map.js:37:10)
    at _drainQueueStep (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:97:12)
    at _drainQueue (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:86:9)
    at Async._drainQueues (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:102:5)
    at Immediate.Async.drainQueues (/src/server/node_modules/bluebird/js/release/async.js:15:14)
    at processImmediate (internal/timers.js:461:21)

Tu as plus de détails sur ce qui se passe ?

Tu es sûr de toi vis à vis du fonctionnement du bouton ? Si tu fais une scène avec juste l’envoie d’un message après un trigger sur le bouton, est-ce que le message part ?

Les logs que tu affiches sont tout à fait normal.