C’est fonctionnel, je peux maintenant allumer une prise connectée quand via le bouton Xiaomi ! par contre alourdi la liste déroulante. .Je pensais donc mutualiser avec les actions de turn on et turn off des lumières, car finalement c’est exactement la même action derrière.
C’est la que je bloque, je ne sais pas comment récupérer les deux type de device (light et switch) en même temps via la requête get :
Salut @link39 ! J’ai mis le topic public pour que tout le monde puisse suivre l’avancement (on évite les MP svp!)
Tu as réussi à faire fonctionner les interrupteurs Xiaomi? Génial ça! J’ai justement un utilisateur en ce moment qui voulait cette compatibilité
Ca fonctionne hors des scènes aussi?
C’est quoi exactement ces périphériques ? Des prises connectés couplés à un interrupteur mural ?
Car dans ton cas, oui c’est des ampoules, mais chez quelqu’un d’autre ça sera un grille pain, une machine à café, ou une piscine…
Si effectivement c’est le cas, je pense qu’on peut factoriser le code mais on garde une carte séparé.
Oui ça fait exactement la même chose, mais pour l’utilisateur il faut que ce soit clair et logique.
Tu peux mettre la category de device en props du components « TurnOnOffLight », et ainsi créer une carte « Turn On the Switch » et « Turn Off the Switch » qui sont juste basé sur le même component Preact.
Je n’ai rien changé, il est déjà compatible → Amazon.fr
Dans mon exemple, il sert de trigger. Lors d’un « single press », la valeur vaut 1.
Oui je suis d’accord, je me suis peux être mal exprimé. Bien entendu une prise connectée ou un interrupteur mural (type fibaro switch / interrupteur xiaomi and co) ne sert pas uniquement à allumer des lampes Ce que je suggérais c’était d’avoir une action (carte) nommée : « Turn on light or switch ». Dans celle-ci apparaîtrait à la fois les types « light » et « device ».
Si on ne souhaite pas mutualiser ces deux types de périphérique dans la même carte, je pense que mon code est assez propre et je peux faire un PR en l’état.
@link39 J’ai vu sur le forum que @jean_bruder a eu le même souci que toi, mais lui avec des Sonoff !
Du coup je me demande dans son cas ce qu’on peut faire… Est-ce qu’on créé un 3ème type de carte, ou alors est-ce qu’on créé quelque chose de plus générique ?
Les sonoff vu aussi comme des interrupteurs je pense. La carte “Turn on the switchs” devrait donc les piloter et ainsi les lumières (ou autres objets) qui sont connectées dessus.
Voici la branche sur laquelle j’ai fais les modifications si vous voulez tester et confirmer que ca répond au besoin pour les sonoff :
Après pour plus de facilité côté utilisateur et pour moins surcharger l’interface, je pense qu’avoir une seul carte “Turn on light or switch” serait mieux. Car plus tard il y aura surement d’autres actions :
@atrixe144 La dernière version de Gladys 4 permet désormais de gérer les switch dans les scénarios, ton instance va se mettre à jour tout seul. Pour vérifier que tu es bien à la dernière version, tu peux vérifier dans ton dashboard Gladys sous “/dashboard/settings/system” que tu es bien en version: