Ajout impossible de nouvelle pièce?

Bonsoir :slight_smile:

Petit soucis rencontré ce soir : impossible d’ajouter une nouvelle pièce à la maison …
image

Je ne trouve aucune erreur dans le log Gladys sous Docker : faut-il chercher ailleurs ?

Merci,
Jean

Salut,
Je ne sais pas s’il y a une limite de pièces.
Pour aider peut-être, combien en as-tu ?

Yes !

Si jamais tu arrives à reproduire, peux-tu ouvrir les logs de ton navigateur, en faisant : Clic-droit → Inspecter l’élément → « Réseau ».

Ensuite, tu essaie de créer la pièce, et tu ouvres la requête :

POST /api/v1/house/[ta-maison]/room

Je veux bien que tu me copie la réponse ici :slight_smile:

Ce qui m’intéresse c’est l’onglet « Response »

Bonjour @gaetanb76,

Pour le moment, 20 « pièces », mais il va y en avoir encore qui vont s’ajouter … C’est d’ailleurs un sujet que je souhaite aborder également :slight_smile:

Bonjour @pierre-gilles,

La réponse est la suivante : {« status »:404,« code »:« NOT_FOUND »,« message »:« House not found »} :frowning:

En revanche, je constate que les ponctuations présentes dans le nom de la maison ne sont pas présentes dans l’URL : https://mon_domaine/api/v1/house/LE_NOM_DE_MA_MAISON/room

Elle se nomme « Notre Maison ! » et je ne vois passer que « notre-maison- », alors qu’on peut s’attendre à « notre-maison-! » … Quid du point d’exclamation ?!

Salut @jean_bruder,

Merci pour ton aide, je viens de réussir à reproduire de mon côté.

Le souci vient d’un changement récent sur la « formule » qu’on utilise pour générer ce fameux « slug URL-friendly » qui est un peu l’identifiant unique de ta maison.

J’ai corrigé ce bug ici :

Je te tiens au courant dès que le correctif est disponible en production :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles

Et comme à chaque fois, un grand merci pour ta prise en compte rapide et le traitement des demandes :slight_smile:

Jean

1 « J'aime »

C’est mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce correctif est disponible dans Gladys Assistant 4.54.0 :