Ajout intégration sonos - notamment enceintes

Merci Cyril, je vais faire ça ce soir.

Je suis en train de rédiger la documentation, vous préférez « appareils » ou « équipements » ?
Je ne peux pas mettre « enceinte » car il y a aussi le sonos Port et Amp qui peuvent être rajouté.

Appareils est le terme qu’on utilise le plus dans Gladys

1 « J'aime »

Parle quand même d’enceinte, je pense qu’il faut faire du spécifique, le but de ces tutoriels c’est de rank sur Google sur des mots clés spécifique liés à des sujets domotiques, et je pense que parler d’enceinte c’est le bon mot clé :slight_smile:

Appareil c’est hyper vague pour cet article…

1 « J'aime »

Je viens de finir la rédaction de la documentation, n’hésitez pas à faire des retours.

Je serais la PR par la suite.

Effectivement c’est beaucoup plus réactif.
Je n’ai rien à rajouter pour le moment concernant le fonctionnement de l’intégration.

Merci pour le tutoriel @Tlse-vins, j’ai fais quelques correctifs.

Je mets ici mes correctifs pour que les autres puissent s’en inspirer pour d’autres tutoriels :slight_smile:

Titre : « Sonos » → « Connecter une enceinte Sonos à sa domotique ». Il faut un titre riche et actionnable pour qu’un lecteur sur Google tombe sur ce tutoriel et ensuite découvre potentiellement Gladys.

Sous titre: « Modifier les appareils » → « Renommer/placer une enceinte dans une pièce » → Titre concret (pas d’abstrait)

« Box musique » → « Contrôler la musique sur le tableau de bord » → Pareil, titre concret, il faut que le titre réponde à une problématique.

« box » → « widget ». Le terme « box » est interne à Gladys, je ne l’utilise plus dans les communications. Maintenant, on parle de widget ce qui est le terme le plus commun connu du grand public.

→ Il manque un petit tutoriel pour expliquer comment ajouter le widget sur le tableau de bord. Là le widget apparait juste dans le tuto sans explication !

Je merci de ton retour, je rajoute ça ce soir.

Ca serait bien de rendre homogène les documentions des intégrations.
Et se servir de celle-ci comme modèle, non ?

Vas-y !! :smiley:

En vrai ne me demandez pas la permission avant de faire des choses, je suis preneur de toute aide je l’ai toujours dis !

J’ai pensais à une mise en avant des intégrations sur le site.

  • Page « Intégration » avec toutes les intégrations de Gladys avec le même logo pour que ça soit identique.
    – les pages des documentations des intégrations en les reprenant quasiment toutes comme indiqué précédemment
    Et les classer dans les catégories
2 « J'aime »

Du coup juste pour garder une historique, j’attend ta PR sur Github du site avant de merger l’intégration Sonos sur master pour une première release :slight_smile:

Je fais ça rapidement, je suis entrain de faire une refonte complète de la documentation.

2 « J'aime »

Comment vous dire …

Ma première PR pour le site enfin, j’ai réussi à la faire et surtout à tester si tout était ok.
Voici le lien pour vous donner une idée des nouvelles documentations.
Ca sera à prendre pour exemple pour les prochaines.
Si vous avez des retour, je suis preneur.

3 « J'aime »

L’intégration Sonos est disponible :partying_face:

Je ferme ce sujet pour relâcher les votes !