Ajout prise connectée Wifi de marque MCL DOMO

Bonjour à tous. Débutant sous Gladys j’essaie d’intégrer une prise connectée de la marque MCL DOMO.
actuellement, elle fonctionne via l’application de la marque. Mais bien entendu, j’aimerai l’ajouter sous mon assistant.

Cependant, impossible de la trouver quelque soit les menus d’intégration.

Avez-vous des idées ?

Bonjour @gsr_oyo et bienvenue dans le projet :slight_smile:

Cette marque n’est pas gérée par Gladys.

Deux options :

  • Soit tu développe une intégration Gladys, mais bon il faut des compétences en développement pour ça.

  • Tu peux peut-être te débrouiller avec Node-RED + Gladys. Je ne sais pas si Node-RED a une intégration MCL DOMO…

J’avais fais une vidéo sur Node-RED :

Après déjà, est-ce que cette marque est « ouverte » ? Elles ont une API ouverte ces prises ?

Merci de cette réponse. Je vais regarder cette vidéo sur notered.

En pièce jointe la photo du modèle.
Je ne sais pas du tout s’il y a une api.

Je débute vraiment désolé.

J’ai pu déployer nodered, tente la connection mais je ne suis pas certain de ma configuration…
D’où mon message d’erreur je présume

C’est celui là le module Node-RED que tu as utilisé ? node-red-contrib-smartplug (node) - Node-RED

Je suis pas sûr que ce soit pour ta marque de prise, si ?

J’ai testé celui mais je ne sais pas trop s’il convient ou pas.
Et surtout si ma chaîne nodered paraît bonne

Je ne vois aucune mention sur ce package qu’il soit fait pour cette marque.

J’ai cherché un peu cette marque sur internet, elle me semble un peu inconnue au bataillon, je ne sais pas où tu l’as acheté mais peu de chance que cette prise ait une API ouverte…

Je l’ai trouvé à Leroy Merlin.
Moi qui voulait passer à autre chose je pense que la commande Aquara va se faire plus vite que prévu !
Merci en tout cas pour toute l’aide apportée et encore merci pour ce merveilleux projet qu’est Gladys !

1 « J'aime »