Prise et ampoule connectés WIFI

Bonjour à tous !
Je suis le projet depuis un moment déjà mais sans avoir jamais essayé de moi-même. Ayant récupéré des prises connectées WIFI (Meross MSS210) ainsi que des ampoules connectées WIFI (FITOP commandable par l’intermédiaire de Smart Life), je souhaiterais les intégrer dans une installation Gladys.
Après quelques recherches notamment sur ce forum, j’ai l’impression que la V4 ne le permet pas encore, est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer à ce niveau là ?

J’ai trouvé une librairie (GitHub - Apollon77/meross-cloud) permettant de piloter les prises par MQTT mais je n’ai aucune idée de la façon de l’intégrer dans Gladys. Je suis preneur pour toutes infos ou conseils ! :wink:
Merci d’avance !

Salut @Jonas

Tu as un exemple de device mqtt dans la doc

Merci pour la réponse @VonOx ! :smile:
Il s’avère que ce genre de prises nécessitent d’envoyer des données sur les serveurs cloud du constructeur, et ce n’est pas vraiment ce que je veux.
Entre temps j’ai pu passer plus de temps pour découvrir le fonctionnement du mqtt, et je pense me tourner soit vers une solution fait maison avec à base d’esp, soit quand c’est nécessaire vers des devices pris en charge par le service Zigbee2mqtt.

Je ne vais donc pas creuser plus loin le sujet de ces ampoules et prise Wifi et passe donc le topic en résolu :wink:

Salut. J’ai jeté un oeil et fait quelques remarques :slight_smile:

Deux questions plus générales :

  • Tu n’a pas implémenté la fonctionnalité de poll (comme ici : Gladys/light.poll.js at master · GladysAssistant/Gladys · GitHub) Est-ce volontaire ?
  • L’ajout de devices se fait depuis le Front en indiquant l’IP. Est-ce qu’il n’y a pas moyen de “découvir” les prises déjà configurés dans le Cloud de Meross et de les afficher ?

Bonjour, cela m’intéresse car je vice ces prises mais je ne trouve pas de documentation sur cette API locale ?

merci.

Hello,

Ca tombe bien, j’ai acheté une prise meross :slight_smile:

Ca avance bien ? :slight_smile:

Salut.
Le topic m’intéresse également. :slight_smile:
Est ce qu’on peut donner un coup de main pour avancer ?

Ça m’interesse aussi malheureusement plus de nouvelle ?