Ajout Smart Implant Fibaro Z-Wave?

Bonjour,

Je souhaite ajouter le Smart Implant de Fibaro Smart Implant - créer un appareil domotique | FIBARO

Mais avant de l’acheter je souhaiterais savoir s’il est correctement compatible avec Gladys ou si certaines fonctionnalités ne seront pas présentes ?

Pour informations ce seront des sondes de température qui seront connecté.

Merci

Bonjour @Checconio et bienvenue sur le forum !

Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui utilise cet appareil, donc aucune idée de si il fonctionne avec Gladys (si quelqu’un l’utilise, qu’il le dise :stuck_out_tongue: )

Après je ne te cache pas que l’intégration Z-Wave n’est pas l’intégration la plus populaire de Gladys, les gens utilisent pas mal du Zigbee (avec Zigbee2mqtt), ou du Sonoff (avec l’intégration Tasmota).

Niveau Z-Wave @Romuald_Pochet est entrain d’essayer de migrer l’intégration de Open-Zwave vers ZWaveJS, mais en attendant l’intégration Z-Wave actuelle n’est pas hyper utilisée et peu maintenue.

Pourquoi vouloir du Z-Wave? Tu utilise déjà du matériel Z-Wave ? Pourquoi ne pas passer vers du matos Zigbee ou Sonoff, souvent moins cher et tout aussi bien (même mieux je dirais) ? :slight_smile:

Ah en plus! Pourquoi ne pas passer par juste un capteur de température style Xiaomi Aqara par exemple? Pour 8-10€ tu as un capteur température/humidité Zigbee de super facture (ils sont minuscules et super design)

Je te remercie @pierre-gilles pour ces informations :slight_smile:

Effectivement j’avais regardé le Zigbee qui est moins cher, j’ai déjà du Z-wave en place c’est pour ça que je préférais rester dessus.

Pour ce qui est de la sonde température, il me faut une sonde externe (waterproof) pour un aquarium, ce qui était plus compliqué à trouver.

Il y en a une en Zigbee mais ne fonctionne qu’avec des piles et j’aurais préféré être sur de l’alimentation filaire (ce que j’ai trouvé sous Z-wave).

Tu viens de me parler de Sonoff et en regardant vite fait j’ai pu trouver ce que je cherchais :smiley:

Je vais donc partir sur du Sonoff avec intégration Ewelink.

Merci à toi :wink:

1 « J'aime »

Top !

Au niveau du sonoff, je te conseille de passer sur Tasmota, ça te permettra de contrôler le périphérique en local, là ou ewelink c’est du cloud et apparemment l’API Ewelink n’est pas très stable ^^

1 « J'aime »

Parfait, je regarde ça :slight_smile:

2 « J'aime »