Fibaro Door/window Sensor 2 FGDW-002, message "Aucune valeur enregistrée."

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d’installer mon capteur de porte et voilà le résultat:


La sonde de température fonctionne bien mais le capteur de mouvement de porte… ben que dalle… des idées?
Merciiiiii

Ce capteur fonctionne sous Z-wave !
La librairie que Gladys utilise n’est pas maintenu ce qui fait que beaucoup de device ne sont pas reconnue ou mal.
Ça peux venir de là.

J’aurais du me renseigner à savoir quelle était la bibliothèque la plus soutenue chez Gladys, je passe en ZigBee du coup, sans pour autant abandonner Zwave… Merci pour l’info !!!

Tu as des capteur d’ouverture sonoff pour environs une dizaine d’euros et qui sont en zigbee chez domadoo

Me voilà donc avec l’usb Sonoff, en Zigbee, et le capteur de porte Aqara… Et bien ça ne veut pas le voir… L’usb est sur l’usb3 de mon Rpi4… La guigne??

Tu l’as acheté sur domadoo ?
Jai eu un soucis avec le meme dongle
Je ne pouvais pas ajouter de nouveaux appareils.
Apres cest peut etre autre chose (tente une ralonge usb)

Jai fais un retour et je viens de la retenté et cela semble fonctionné.
Je finirai mes testes demain !

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même capteur qui ne fonctionne pas sous Gladys nativement.

Pour l’intégrer, je suis passé par NodeRed avec la palette Zwave JS et échange avec Gladys via MQTT. ça fonctionne très bien (modulo l’indicateur de batterie que je n’arrive pas à récupérer) ; ce serait dommage de ne pas utiliser ton capteur.

On parlais pas de zigbee ?

Si si au final mais je vais refaire un sujet je pense…

De mon côté depuis l’échange tout est nickel avec le sonoff zigbee 3.
D’ailleurs si quelquun a une procedure pour l’update ?
Sinon, j’espère que pour toi la ralonge usb ou l’inclinaison de l’antenne se suffisant.
Sinon vois avec le vendeur s’il peut faire une échange

Merci @spenceur j’ai effectivement renvoyé mon dongle, je reçois le nouveau demain, j’en dirais plus après. Pour info j’ai testé le premier avec le capteur d’ouverture de porte Aqara et un capteur de température Sonoff… il ne voyait que dalle !!!

1 « J'aime »