Hello,
je déterre un peu ce sujet car j’aurais besoin de récupérer (sans API externe de préférence) l’altitude et l’azimuth du soleil afin de gérer au mieux (ouverture/fermeture partielles) mes volets roulants dans les scènes.
Est-ce que ce serait possible de les rajouter dans le core de Gladys sachant qu’on utilise la fonction suncalc (de ce que j’ai lu sur le forum) ?
Merci d’avance
EDIT : je reprends quelques infos issues de la doc de Lunarok pour son module héliotrope pour Jeedom (que j’utilisais avant Gladys):
Définitions :
Azimut : angle absolu par rapport au nord (le nord étant à 0° et les valeurs augmentant en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, lorsqu’on regarde le sol depuis le ciel)
Altitude : angle sous lequel on voit le soleil, par rapport à l’horizon qui est la référence.
Il y a deux notations possibles pour l’azimut : azimut (de 0 à 180 puis de -180 à -0) ou azimut360 (de 0 à 360). Vous utiliserez celui qui vous convient le plus.
Exemples : Le soleil se couche à l’ouest, soit 270°. Le soleil à la verticale parfaite aura une altitude de 90°, un soleil qui a disparu sous l’horizon aura une altitude négative.