Ajouter un déclencheur de scènes selon l’altitude et l’azimut du soleil

Hello,
je déterre un peu ce sujet car j’aurais besoin de récupérer (sans API externe de préférence) l’altitude et l’azimuth du soleil afin de gérer au mieux (ouverture/fermeture partielles) mes volets roulants dans les scènes.

Est-ce que ce serait possible de les rajouter dans le core de Gladys sachant qu’on utilise la fonction suncalc (de ce que j’ai lu sur le forum) ?

Merci d’avance :slight_smile:

EDIT : je reprends quelques infos issues de la doc de Lunarok pour son module héliotrope pour Jeedom (que j’utilisais avant Gladys):

Définitions :

Azimut : angle absolu par rapport au nord (le nord étant à 0° et les valeurs augmentant en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, lorsqu’on regarde le sol depuis le ciel)
    Altitude : angle sous lequel on voit le soleil, par rapport à l’horizon qui est la référence.

Il y a deux notations possibles pour l’azimut : azimut (de 0 à 180 puis de -180 à -0) ou azimut360 (de 0 à 360). Vous utiliserez celui qui vous convient le plus.

Exemples : Le soleil se couche à l’ouest, soit 270°. Le soleil à la verticale parfaite aura une altitude de 90°, un soleil qui a disparu sous l’horizon aura une altitude négative.