Problème avec l'offset du lever de soleil

Bonjour Pierre-Gilles

Bonjour à tous,

Très bien cette possibilité de mettre un offset directement sur le levé/couché du soleil, mais j’ai constaté un ptit beug sans doute depuis les dernières versions. Pour ma part les scènes d’ouverture le matin avec délai « après » 5minutes ou sans offset ne se déclenchent plus.

Je précise que:

• les scènes du soir avec un offset +15 minutes fonctionnent,
  • ma localisation est bien paramétrée,
  • le fuseau horaire est également correct,

Voir mes logs qui indiquent que le calcul d’ouverture se fait dans le passé.

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème?

Merci pour vos retours

DamienLogs levé de soleil

Bonjour (et bienvenue)

J’ai déplacé ton message dans une nouvelle conversation pour traiter le problème ici.
Je ne peux pas récupérer tes logs. Je regarde quand même s’il y a une différence dans le code entre le matin et le soir :thinking:

Est-ce que tu peux les mettre sur https://pastebin.com/ ? et mettre le lien ici ?

Il y a effectivement un bug. Je teste une correction aujourd’hui (enfin demain :sweat_smile: pour le lever du soleil :smiling_face_with_sunglasses:) et je te tiens au courant.

Bonjour cicoub13,

Merci pour ta réactivité … je prends effectivement le train en route dans la communauté :slight_smile: .

Ci-joint le lien vers les logs: Gladys sunrise scene not scheduled - Pastebin.com

Bonne journée

C’est bon, ça marche :sunrise:

@pierre-gilles Tu peux jeter un coup d’oeil à la PR quand tu as le temps ?

Merci pour la PR @cicoub13 !

Je t’ai fais une review ici : fix(scene): Fix issue with next sunrise trigger by cicoub13 · Pull Request #2548 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Je pense que le problème racine est autre part, on a un bug de timezone dans le dailyUpdate je pense

Ok merci je vais regarder (lundi)

Tu avais raison. J’ai corrigé la PR et le test est concluant ce matin

Merci ! C’est bon pour moi, c’est mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

@Damien_D Merci pour ton retour, le fix est disponible dans Gladys Assistant 4.80 :

J’ai chargé la version 4.80 et confirme le bon fonctionnement des scènes déclenchées au levé/couché du soleil.

Heureux d’avoir pu contribuer modestement à la détection du problème et merci à vous surtout de l’avoir résolu rapidement :waving_hand:

Merci à toi pour ton retour, c’est ça qui fait progresser Gladys :raising_hands: