Permettre aux intégrations externes de déclarer leur propre déclencheur/actions de scènes

Les intégrations externes devraient pouvoir déclarer des déclencheurs et des actions de scènes, pour pouvoir étendre Gladys sans mise à jour du core.

Salut tout le monde !

Ce sujet est désormais en cours de développement.

Une PR a été ouverte pour spécifier les déclencheurs et actions de scènes déclarés par les intégrations externes :

N’hésitez pas à suivre la PR, à tester (optionnel, surtout pour les petites demandes) et à faire vos retours ici si besoin.

Salut à tous :waving_hand:

Le développement est prêt, et j’aurais besoin de quelques testeurs pour vérifier que ça répond bien au besoin avant la mise en production :grinning_face_with_smiling_eyes:

Voilà le rendu :

La PR contenant la spec est ici :

Vous pouvez tester avec cette image Docker :

ghcr.io/gladysassistant/gladys-preview:claude-wonderful-albattani-8v9pbw

Tous les retours sont les bienvenus ! Si tout est bon, je prévois de publier ça lundi :rocket:

Je testerais ça aussi :eyes:

Testé avec Intégration externe - Prochains passages de l'ISS :rocket:
Aucun souci, ni lors du développement, ni lors des tests (le déclencheur récupère des valeurs utilisables en variables dans la suite de la scène)

Testé sur « Prix carburants » c’est good :slight_smile: :

Déclencheurs :

Actions :

Merci @prohand pour le test sur « Prix carburants », et merci @cicoub13 pour l’ISS :folded_hands:

En regardant tes captures, j’ai vu un petit défaut d’affichage dans le sélecteur de déclencheurs et d’actions : avec des libellés longs, les titres des trois colonnes n’étaient pas à la même hauteur, et le nom de l’intégration se repliait au milieu du titre.

C’est corrigé dans la PR : les entrées sont maintenant alignées en haut, et le nom de l’intégration est sur sa propre ligne sous le titre :slight_smile:

Ce sera dans la même release que la fonctionnalité !