D’autres ont vu ce soucis ?
Si oui et si vous avez une solution, vous passez par quoi maintenant ?
Merci d’avance
EDIT (dans la foulée après réflexion) :
sur mon système Unifi, j’ai bloqué la russie il y a qq temps (sûrement début septembre) mais aimylogic est … russe … et donc j’ai bloqué ce service de datetime. En réintégrant ce pays, mes appels api refonctionnent.
Bref, auriez-vous un autre service qui fasse la même chose mais hors russie ?
salut @pierre-gilles
merci pour tes recherches !
J’avais trouvé worldtimeapi mais il n’y avait pas de séparation des jour/mois/année/heure/minute comme pour aimylogic. timeapi semble très bien faire le job avec qq infos en plus, c’est cool.
Trouver un candidat de remplacement à aimylogic et bloquer les bot venant de russie avec mon unifi.
Et d’un point de vue fonctionnel Gladys, je m’en sers dans les scènes comme pour Tuto - Domotiser son lave linge avec une prise connectée par exemple.
Et je viens de voir que je peux aussi récupérer le jour du lendemain, ça me permettra (toujours pour le tuto lave-linge) de savoir si il y a un 31ème jour ou pas pour les calculs de conso :
Dans ce tutoriel, pourquoi vouloir lancer le calcul du coût à 23:59 le 30/31 du mois (1 min avant la fin du mois), plutôt que de lancer cette scène tous les 1er du mois à 00:00 (exactement la fin du mois) ?
Pour garder le coût par mois et avoir un graphique de stats correct.
Si tu calcules le 01/11/25 à 00:00, alors le coût sera imputé au mois de novembre. Or on veut le coût pour le mois d’octobre dans les graphiques, d’où le calcul au 31/10/25 à 23:59 par ex.
Dans mon cas, je suis au 1er du mois car je n’ai pas voulu faire trop de scènes, mais ça fausse un peu les stats et j’ai un mois de décalage :