Lancement de Gladys Assistant 4.12 mardi 1er Novembre 10h en direct sur YouTube!

Salut à tous !

Je vous donne rendez-vous mardi 1er novembre à 10h heure française pour le lancement de Gladys Assistant 4.12 :rocket:

Quelques indices sur les sujets abordés dans la vignette YouTube :innocent:

:bell: Pensez à cliquer sur « M’avertir » sur Youtube pour recevoir une notification quand le live commence :bell:

Screenshot 2022-10-28 at 18.14.19

On se retrouve mardi !

11 « J'aime »

ça va être une sacré version encore :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je suis fan de la nouvelle version de la gestion des noms d’appareils / features !!! :+1:
Je peux enfin faire la différence entre mes interrupteurs 4 canaux, merci beaucoup pour tout votre travail !

1 « J'aime »

Superbe présentation comme toujours!!

1 « J'aime »

Merci !

Le replay est disponible sur YouTube:

L’article de lancement est disponible sur le blog:

Merci à tous ceux qui ont contribués à cette release, je pense à @bertrandda, @VonOx, @cicoub13 et @AlexTrovato :pray:

N’hésitez pas si vous avez des retours sur cette version

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes les améliorations que vous avez apporté ! Le projet avance bien c’est vraiment super ! Hâte de voir les chauffages Zigbee2Mqtt !

1 « J'aime »

bonsoir @pierre-gilles ,
je viens de fegarder le replay du live (n ai pu le suivre, travaux de maconnerie pour ouvrir une fenetre a mon atelier obligent !).
tres bien…
depuis 45mn la maj gladys 4.12 c est faite sur mon serveur.
tres bien, notamment au niveau dashboard la visualisation de device complexe ; je pensais que cela ne fonctionnerais pas avec des devices mqtt issus de script nodered (ici ma station meteo, dont je traite l api weatherunderground via nodered) et j obtient dans la legende du graphique un nom separé par fonctionnalité (auparavant elles apparaissaient toutes avec « meteo ») !.
Par contre un peu decus que vous n entendiez pas ou ne compreniez pas ma demande (avec des elements de piste: teleinfo2mqtt) pour les compteurs edf pre-linky postée dans le forum.

cordialement

Bonsoir,
@VonOx t’a répondu sur l’autre sujet du forum avec des éléments pour avancer. Tu peux tout à fait te documenter et vérifier si le développement actuel sera compatible avec ton cas.
Le but de chaque intégration est de couvrir la majorité des usages (dans ce cas, des gens avec des compteurs Linky) et après, on essaye de faire au cas par cas pour les utilisateurs restants.
Mais ça demande un effort collectif et de la patience.

2 « J'aime »

mais je me suis documenté, pour preuve les elements que j ai apporté a mon post initial.
mais la réponse apportée tourne autour de la solution lixee qui n est pas compatible (module a 3 connecteur comme le linky…alors que les pre linky n ont qu une sortie teleinfo 2 fils) quand a l autre solution a raqué sur l armoire electrique et port usb c est …
l approche esp et teleinfo2mqtt me parait plus coherente avec la demarche gladys

Encore une superbe mise à jour ! Je ne sais plus où donner de la tête :laughing:

Félicitations à tous pour ce super boulot

Génial ça :slight_smile: Tant mieux si ça marche chez toi !

Est-ce que tu peux créer un sujet sur le forum dédié à ta demande pour qu’on puisse t’aider là dessus ? C’est vraiment un sujet complètement à part donc c’est compliqué de mélanger ça avec les discussions sur la partie Lixee TIC et Enedis.

Merci @Mastho :pray:

@pierre-gilles Super intéressant en replay , mais on ne voit pas les commentaires posé lors de la « conf » :slight_smile: merci pour la release !
@VonOx est il possible d’avoir un graph journalier de sa consommation hc et hp ?
si oui est il possible de me guider pour le faire stp :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Dommage que le Lixee TIC soit en rupture chez Domadoo…

Sinon superbe travail :muscle:, merci à tous ceux qui l’ont rendu possible :pray:.

1 « J'aime »

Nan malheureusement pas possible dans gladys. Il faudrait une aggregation spécifique des features energy ayant une valeur qui augmente toujours ( je l’ai uniquement via influxdb/grafana)

arf c’est dommage pour ce genre de capteur de ne pas pouvoir le faire naturellement dans gladys ^^
Je vais patienter encore voir si c’est ajouter via la features que fait PG :slight_smile:
Merci de ta réponse

1 « J'aime »

Ca pourrait être fait au niveau de l’intégration Zigbee2mqtt, on pourrait créer une feature « déduite » qui serait l’index actuel - précédent

2 « J'aime »

Bonjour/bonsoir,
Je vais être désagréable…
Depuis la mise à jour, j’ai ça dans les graphiques…
Screenshot_20221103_172553_com.android.chrome
Alors qu’avant, pas de souci…
Ce sont des appareils Tasmota de pièces différentes.
Il me semblait pourtant avoir testé la version Gladys plus mais?

1 « J'aime »