Les Scènes - Rex

Bonsoir,

@pierre-gilles, je me permets de créer un sujet spécifique pour ne pas encombrer le post Parlons de Gladys V4 qui est déjà bien remplis et continu de se remplir.

  1. Lorsque je fais une scène pour Allumer la pompe de la mare à une certaine heure,puis que j’attends 8 heures pour l’éteindre, aucune autre scène ne fonctionne plus à côté. Du coup est-ce un bug, ou est-ce que c’est un fonctionnement normal ? Du coup je me demande quel est l’intérêt du Wait ? Si je souhaite faire une exctinction automatique de la lumière de l’escalier après 3 minutes, est-ce que pendant ce laps de temps, aucune autre scène ne pourra être lancée ?

  2. A 00h chaque jours je récupère l’état par un Get device value de divers lumière (pour le moment) et j’utilise en suite la fonction Only continue if. Je souhaitais (tout ça pour test puisque j’aurais ensuite à y intégrer des détecteurs de mouvement) que si au moins une lumière est allumée envoyer un Turn Off the Lights à toutes les lumières. Si j’utilise l’opérateur equal à 1, ça ne fonctionne pas. Je suis obligé d’utiliser l’opérateur superior or equal à 1 qui lui fonctionne. Est-ce parce qu’en base la valeur de l’état des lumières est 1.00 et non 1 ?
    Tout ceci à bien sur lieu de test pour le REX en même temps.

Pour info, à chaque essai je colle des envoi de message pour être sur des étapes qui passent ou non. Donc sur le point 1. le premier message ne passe même pas. Ce qui m’indique qu’aucune autre scène ne peut se lancer pendant qu’une scène est en wait. Je suis obligé de redémarrer Gladys pour retrouver l’usage des autres scènes.

@pierre-gilles, du coup confirmation ce matin, la pompe à bien été arrêté 5h après, ce qui démontre que la scène continuait à ce jouer. Et dans la foulée ce sont lancés tout les scénarios que j’avais tenté de lancer après celui de la pompe (extinction de l’éclairage des escaliers 3 minutes après l’allumage - alors qu’il n’était pas et n’a pas été allumé depuis 00h50- extinction des éclairages allumés dans la partie garage - alors que plus aucun éclairage n’était plus allumé)

Ce qui signifie donc qu’il a bien joué le scénario et garder en mémoire les actions à effectuer, mais qu’il ne déroulait pas les actions, elles étaient seulement à la queue.

C’est un effet de bord intéressant :smiley: Je n’avais pas pensé que des gens allaient mettre des scénarios qui dureraient aussi longtemps, il y a en effet une queue d’exécution des scénarios avec une concurrence de 1 ^^ Je vais changer la concurrence:

Très intéressant ! J’ai créé une tâche, il faut que j’enquête avant de pouvoir te répondre, là comme ça je ne sais pas :slight_smile:

@Terdious Les deux bugs sont résolus ! :slight_smile: Dis moi si c’est bon pour toi

Parfait, je test ça ce soir et je te tiens au courant demain

Ok !! Super !! Merci d’avance ^^ As-tu tenter de répéter l’experience ? Histoire d’être sûr que ce n’est pas que de mon côté !! Ce qui serait embêtant car j’ai testé plusieurs chose ^^

Edit : Bon j’ai fais ça maintenant finalement ^^ Ca fonctionne impec, en tout cas pour 2 scènes en même temps. Il faudra prendre le temps pour faire des tests avec plus.

Preuve en image ^^

Du coup sur ce point, la concurrence peut-être …infinie… enfin sur une limite assez haute ? Car des évènement de scène, à l’avenir, pourront subvenir souvent ensemble !! ^^

Merci encore en tout cas !!

Il n’y a plus de limitations de concurrences :slight_smile:

C’est top !! Merci beaucoup @pierre-gilles.

1 « J'aime »