Ampoules allumées après coupure de courant

Bonjour la communauté,
Petite question de newbi. Mes ampoules (Lidl) s’allument après une coupure de courant.
Peut-on modifier ce comportement?

Gladys indique ces même ampoules comme éteintes. Je dois donc les allumer fictivement pour pouvoir les éteindre.
Est-ce un bug de Gladys?

Merci pour vos réponses.

Salut @l.dolle :slight_smile:

Ce n’est pas un bug de Gladys, c’est au niveau de l’ampoule qu’il faut configurer ça !

Par exemple pour mes ampoules IKEA Zigbee, je vais dans Zigbee2mqtt, et je sélectionne l’ampoule, et il y a une config pour l’état à définir en cas de coupure de courant. Par défaut c’est « Allumé », et moi je mets en « Etat précédent » :slight_smile:

Je ne saurais pas te dire pour des ampoules Lidl

Bonjour @pierre-gilles ,
Merci pour ta réponse.
Pour info, les ampoules LIDL permettent de conserver l’état initial après une coupure de courant. La fonction " Do not disturb" ne correspond pas à la description du logiciel zigbee2mqtt. En établissant la valeur à vraie, elle conserve la valeur initiale.
Il est possible de conserver l’état initial pour leur prise multiple de façon plus claire dans le descriptif des commandes.
J’espère que ces renseignements seront utiles pour alimenter la base de connaissance Gladys.

1 « J'aime »