Problème de luminosité avec ampoule connectée Zibgee

Bonjour,

J’ai une ampoule connectée qui fonctionnait correctement au début, bien évidemment.

Par la suite, l’action d’allumage fonctionne, mais cela met automatiquement la luminosité à zéro à chaque démarrage. Donc c’est un peu dur de voir clair.

Alors là, je sèche complètement. Est-ce qu’il y a une méthode pour la réinitialiser ?

Merci beaucoup pour votre aide

1 « J'aime »

salut @dahut
ça va être difficile de t’aider avec si peu d’information :frowning:

Pourrais-tu nous fournir :

• marque et modèle de ton ampoule
  • une capture d’écran de zigbee2mqtt (si tu utilises bien ça) de la config et exposition des commandes
  • une capture de ton ampoule dans l’intégration z2m de Gladys

Autres points :

• as-tu une scène qui mettrait la luminosité de cette ampoule à 0 ?
  • comment allumes-tu/éteins-tu ton ampoule via Gladys ?
  • as-tu essayé de l’allumer/éteindre via zigbee2mqtt directement ?

Ça devrait déjà nous aider un peu.

1 « J'aime »

Merci, c’est pas vraiment faux…

La marque de l’ampoule : https://www.zigbee2mqtt.io/devices/TS0505B_1_1.html#tuya-ts0505b_1_1

• je n’ai aucune scène Gladys qui met la luminosité à zéro
  • Je l’allume simplement avec un bouton marche arrêt sur le tableau de bord ou via un capteur pir qui enclenche cet interrupteur
  • Et via zigbee2mqtt, c’est pareil

Dès que je l’allume dans zigbee2mqtt, la luminosité se met donc à zéro et je suis obligé d’augmenter manuellement cette luminosité pour qu’elle s’enclenche.

Et dans Gladys, je dois jouer sur le slide de la luminosité pour la faire fonctionner.

En plus de cela, elle a perdu son appairage 2 fois.

Ce comportement date seulement d’une semaine car auparavant, ça marche pas trop mal

En espérant que je suis un peu plus explicite

Peut être mettre le comportement sous tension à previous ?

Malheureusement, j’ai déjà essayé et cela ne change pas son comportement.

J’ai comme l’impression que l’ampoule est morte :worried:
Si elle est encore garantie je te conseille de demander un échange ou remboursement.
Si non, alors il faudrait que tu crées une scène qui règle le soucis en automatique.

Merci pour ta réponse, c’était mon plus grand doute.

Vu le prix auquel je l’ai acheté sur un petit “site chinois”, je ne vais pas m’embêter à la faire changer.

Je viens de faire des scènes qui s’allument via l’augmentation de luminosité, et on verra bien.