Appel développeur les prochaines semaines?

Le 7 c’est mon anniversaire. Mais je le fête le 8 :stuck_out_tongue:
Du coup pas sur, mais si c’est pas trop tard, pourquoi pas.

2 « J'aime »

Disponible en journée le 7 ? Moi mon anniversaire c’est le 6 et je le fais le 7 au soir donc pas dispo le soir :grin:

1 « J'aime »

Le 8 et le 9 vont être productif :grin:

1 « J'aime »

Il a beaucoup de cancer :cancer: !!

1 « J'aime »

Bon anniversaire @AlexTrovato !! :slight_smile:

Du coup, appel aujourd’hui ou pas ? Je suis disponible jusqu’à 16h environ si vous voulez

1 « J'aime »

Merde Bon anniv en retard @pierre-gilles et bon anniv @AlexTrovato

Dispo si vous êtes chaud

2 « J'aime »

Joyeux anniversaire à vous deux :birthday:

Je répond un peu tard, mais je peux participer jusqu’à ~14h aujourd’hui, sinon je viendrai au prochain appel

2 « J'aime »

Bon anniversaire @pierre-gilles je bois l’apero la, on peut s’appeller :slight_smile: je suis dispo toute la journée

1 « J'aime »

On s’appelle à 14h ici ? => https://meet.google.com/xxv-emsx-ctt

Enfin, si t’es en état :joy:

Désolé j’ai pas été réactif, je mangeais :stuck_out_tongue:

@Romuald_Pochet tu serais dispo pour un petit call développeur dans 7 minutes aujourd’hui ? :slight_smile: Je vois que tu as été actif sur le sujet Z-Wave aujourd’hui, comme ça on peut parler avec toi de ce sujet !

Pour info, on est avec @AlexTrovato sur le call => https://meet.google.com/xxv-emsx-ctt

Je suis deg’ je vous ai loupé…
Inter en urgence toute l’aprem au boulot …
Vous pourrez nous faire un topo si pas trop contraignant ?

Et surtout bon anniversaire @pierre-gilles et @AlexTrovato !!

2 « J'aime »

:birthday::champagne: :birthday::champagne:

Un gâteau et une bouteille chacun pas de favoritisme.

Bon anniversaire à tous les 2.

2 « J'aime »

Dommage ! :smiley:

Je te fais un recap !

Lixee TIC et affichage des appareils complexe dans l’UI

  • On a parlé de l’affichage des appareils complexe type Lixee TIC qui actuellement sont peu lisible dans Gladys car ils ont plein de fonctionnalités du même type. Pour ces appareils on va probablement afficher le feature name sur le dashboard et les scènes. Tout le travail étant de savoir comment détecter les appareils complexe/pas complexe. @AlexTrovato va regarder pour faire un POC, et il faudra tester le avant/après sur des installations complète. L’idée étant de faire vraiment un fonctionnement hybride, et pas de généraliser ce comportement qui est vraiment propre à des appareils qui sortent de l’ordinaire.

  • On a parlé des soucis de performance quand il y a beaucoup d’évènements, ce souci étant dû à la nature synchrone des EventEmitter Node.js. @AlexTrovato va regarder pour que l’émission des évènements soit fait en mode « à faire plus tard » (en gros), pour que Node.js ne se bloque pas.

Une fois ces deux points validés, pour moi la PR Lixee TIC pourra être mergée.

Migration Z-WaveJS

@Romuald_Pochet nous a fait une démo vraiment très prometteuse de ce qu’il a fait en passant par ZwaveJS2Mqtt, qui tourne chez lui en prod et ça a vraiment l’air sympa !

Au niveau fonctionnel, ça a l’air vraiment bien, maintenant avant de pouvoir merger en prod il y a 3 choses à faire:

  • Travail sur l’UI pour que le fonctionnement de bout en bout soit nickel: création des containers, etc…
  • Finir tout ce qui est test unitaire, Cypress, etc… pour que le code soit bien propre et testé
  • Se renseigner sur combien de personnes utilisent l’intégration Open-ZWave actuelle en production, car en gros cette nouvelle intégration sera « breaking », pour quelqu’un qui a une installation Z-Wave existante, si on pousse ça comme ça, son installation est cassée. Je vais regarder de mon côté pour avoir plus de telemetry sur ce point pour qu’on puisse suivre l’usage réel de chaque intégration. Ensuite, l’idée c’est de voir en fonction de qui utilise quel plan de migration on met en place.

Apparemment @Romuald_Pochet a du temps début août ou il pourra avancer sur ça, comme on est quasi tous en vacances en août on pourra faire un point à la rentrée à mon avis :slight_smile:

Sinon compte tenu du fait que l’intégration Open-Zwave actuelle nous bloque sur pas mal de sujets: mise à jour de Node 14 à Node 16, build très lent sur le CI à cause de ça, mise à jour de certaines dépendance impossible à cause de Node 14, etc… On a globalement tous dit que là l’objectif était de faire une 1ère version « simple mais stable », toujours dans la philosophie de la v4: on fait bien les choses mais on part pas dans tous les sens niveau fonctionnalités.

J’oublie des sujets ?

1 « J'aime »

Pour info @Romuald_Pochet @AlexTrovato @VonOx , j’ai avancé sur le sujet de la mesure de l’usage des intégrations.

Chaque service doit désormais exposer une fonction isUsed (facultative pour l’instant), par exemple dans le cas du Z-Wave :

J’ai fais le service Zigbee2mqtt aussi, mais pas les autres services pour l’instant.

L’idée c’est de pousser ça asap pour avoir plus d’informations sur l’usage du service Z-Wave, et ensuite on avisera sur ce qu’on fait :slight_smile:

Est ce que cela représentera vraiment la réalité sur l’utilisation des services ? Par exemple j’utilise z-wave mais le service est désactivé dans Gladys. Je gère tous mes périphériques z-wave par NodeRed

Oui, tes appareils ne seront pas comptabilisé comme service Z-Wave mais comme service MQTT.

C’est justement ce qu’on cherche ici, savoir à quel point le service Open-Zwave actuel est utilisé, ou non, pour pouvoir décider de la méthode de migration que l’on va adopter.

Ok mais ca va pas être simple de savoir que le périphérique en mqtt est en faite en z-wave

Ce n’est pas le but de la fonctionnalité :slight_smile: