Assistant de création des scènes

Voici ce que je propose: un assistant (intelligent?) de création des scènes.
Je manipule depuis un bout de temps les scènes et je n’en peux plus des listes déroulantes (dont la moitié du texte n’apparaît pas toujours correctement).
Serait-il possible que lorsqu’on choisisse une action, un écran propose une suite de devices qui pourraient effectuer ladite action?
La différence avec ce qu’il y a maintenant est que j’imagine plutôt une succession d’écrans proposant les actions les plus utilisées.
Par exemple, l’action ‘au coucher du soleil’ proposerait directement d’activer une prise, éclairage ou autres.
Lorsqu’on choisit ‘Au changement d’état de l’appareil’, tous les appareils apparaissent (par catégorie éventuellement) dans l’écran suivant.
De plus, cet assistant pourrait être exécuté à la suite de l’ajout d’un device dans Gladys : ‘Voulez-vous créer une scène pour le device ajouté ?’
La présentation finale de la scène resterait telle qu’actuellement et pourrait ensuite être ajustée.

On pourrait plutôt régler ce fonctionnement non? ^^

Tu peux nous faire des captures d’écrans de ce qui ne va pas ? C’est pas normal :slight_smile:

J’envoie quelques captures d’écran d’ici peu mais j’imaginais vraiment un ‘wizard’ étape par étape avec écrans différents plutôt qu’un ‘liste déroulante-valider’
Juste au hasard, quelque-chose de type ‘Blocky’ ne serait-il pas implementable? (En effet, je ne m’y connais pas assez pour répondre à cette question).
Ce gars (http://platenspeler.github.io/) avait fait quelque-chose de plutôt pas mal avec ça (voir Rules ) .

aha, je me bats pour justement qu’on ait pas quelque chose comme ça. Blockly c’est de la programmation visuelle, c’est clairement pensé par des programmeurs pour des programmeurs.

Dans Gladys, on essaie de faire un produit qui s’adresse plus à un publique grand public, pas forcément dans la programmation. Il faut que ce soit simple et visuelle :slight_smile:

Je te l’accorde, les scènes sont pas encore au niveau qu’on voudrait (ça vient progressivement!), mais on essaie de se diriger vers quelque chose de vraiment simple

1 « J'aime »