Besoin de vous : changement des noms de devices sur le dashboard

Bonjour à tous,
il y a quelques temps, un changement a eu lieu au sujet des noms des devices sur le dashboard.
Dernièrement, je constate que la partie capteur n’a pas été modifiée, mais je ne suis pas capable de savoir si c’est un oubli ou si c’est volontaire.

Je fais donc appel à vous, afin d’effectuer quelques actions et de nous partager votre avis.

Le but est donc de comparer votre dashboard actuel (disponible via GladysPlus) avec le celui sur lequel nous avons fait des changement sur l’affichage des noms des devices (disponible via la version beta sur Cloudflare - avec vos identifiants GladysPlus).

Il faudrait, svp, pour chacun des liens,

faire les actions suivantes :

  • une capture d’écran du dashboard (état avant après)
  • donner votre avis sur lequel vous parait le « mieux »
  • signaler si un comportement « différent » est détecté

Pour rappel, les modifications n’impactent QUE le dashboard.

Je vous remercie par avance pour votre contribution, et reste à votre disposition pour toutes questions.

2 « J'aime »

L’interface actuelle:




L’interface modifiée :



Ça semble résoudre pas mal de soucis mais en pose un pour la prise connectée en ZigBee…

2 « J'aime »

En effet, j’ai le même problème sur ma prise connectée avec capteur de consommation.
Ils ont tous le même logo, et le même nom maintenant…

En revanche, pour les autres cas, j’ai l’impression que tu y vois plus clair !

Merci pour le partage.

1 « J'aime »

Je suppose que c’est suite au contournement qui avait été mis en place avec les devices multi-features? En tout cas, c’est effectivement globalement plus clair!
PS: je vois que c’est aussi problématique pour la prise tasmota avec compteur (« prise Kuga ») donc même combat!

Pour ma part mes ouverture de porte son plus clair avec le fix :

Avant

Apres

Rien a signaler autrement

2 « J'aime »

Je teste ça dès que je rentre chez moi :+1:

1 « J'aime »

Voilà les captures (dans l’ordre Gladys Plus, puis la page de dev)





C’est donc beaucoup plus clair de mon côté (encore que j’avais parfois modifié le nom des features à ma sauce), super boulot !!!

1 « J'aime »

La conclusion a l’air plutôt positive dans l’ensemble :slight_smile:

Le seul point reste sur les prises avec consommation électrique, même si l’unité donne quand même un ordre d’idée !

@AlexTrovato tu en penses quoi ? Tu as une idée pour les prise « Kuga » de @GBoulvin, ou on merge déjà ça vu que ça améliore grandement l’affichage ?

Je pense qu’on peut y aller, on peut merger.
Pour les prises, je pense qu’en l’état c’est compréhensible via l’unité, en effet.
Le dev pour « rectifier » ça sera trop couteux je pense. Ce serait plus rentable de se pencher vers l’affichage « groupé des feature pour un même device », mais la, c’est encore un autre challenge.

1 « J'aime »

C’est mergé :slight_smile:

1 « J'aime »