Gladys Assistant 4.27 : Compatibilité IKEA TRÅDFRI Zigbee & renommage appareil tableau de bord

Salut à tous :slight_smile:

Encore une belle mise à jour de Gladys avec une fonctionnalité attendue depuis longtemps : la possibilité de nommer les appareils sur le tableau de bord :partying_face:

Fini les débats « device/features », maintenant c’est modifiable par l’utilisateur.

Pour en savoir plus sur toutes les nouveautés :

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des retours !

5 « J'aime »

Ahhhh enfin la fin du débat :sweat_smile: super cette maj !

1 « J'aime »

Je suis peut-être un peu con mais… Je n’arrive pas à modifier l’ordre ni renommer. Sur mobile ou pc…

Tu essais dans quel widget?

Sur le tableau de bord d’une pièce. Je cliques sur éditer mais après, tout est comme avant…
Je peux réordonner les widgets mais c’est tout… Et vous ?
Je suis bien en 4.27

1 « J'aime »

Cela fonctionne dans Appareils mais pas dans Appareils de la pièce

@pierre-gilles se posait la question avant les congés si le widget Appareils de la pièce était encore utile!

1 « J'aime »

Cool… Je dois donc refaire tous mes tableaux de bord…
Ou un switch automatique de l’un à l’autre est prévu ?
J’avoue que tout refaire, ça me gonfle…
Merci pour ta réponse @_Will_71

1 « J'aime »

A voir avec @pierre-gilles qu’est-ce qu’il prévoit avec ce widget!

Pas de panique, il y aura une migration automatique :slight_smile:

Je voulais faire ça en 2 temps, d’abord proposer le nouveau widget, ensuite en fonction des retours corriger d’abord les bugs sur le nouveau widget, et enfin quand on sera persuadé que le nouveau est mieux que l’ancien, transition vers le nouveau !

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci de nouveau pour la mise à jour.

Par contre j’ai des petits soucis pour une fois, j’ai des widgets du tableau de bord qui ne s’affichent pas ou qui ne s’affichent pas correctement.
Et aussi quand je navigue dans les menus, je suis obligé de recharger la page pour passer à la page demandée ou à l’édition du tableau de bord.
Pour finir, Je peux plus rentrer dans les paramètres car quand je clique dessus le menu ne s’affiche plus et la même chose pour changer les différents bureaux.

À bientôt

1 « J'aime »

Peut être que tu rencontres le même problème que j’ai décrit ici (nous sommes apparemment plusieurs dans ce cas là) : Problème sur le dashboard depuis 2 jours

hello, moi aussi depuis derniere maj pb de chaegement du dashboard (chgt incomplet, widget qui mouline notamment ecowatt…) et pb lors des changements de menu (obligé systematiquement de recharger la page).

C’est un problème identifié par @pierre-gilles , je ne sais pas le temps qu’il faudra pour le résoudre par contre :sweat_smile:

Je suis entrain de travailler sur le sujet, je vous tiens au courant quand c’est disponible en production !

1 « J'aime »

J’étais en train d’écrire que de toute façon que dès qu’il y a un bogue connu s’est très vite corrigé.
Je ne me fais vraiment pas de souci

Salut à tous :slight_smile:

J’ai identifié et corrigé le bug.

Le correctif est déjà live sur Gladys Plus.

Sur Gladys local, une version v4.27.2 est en cours de build et sera disponible d’ici 40 minutes, avec un déploiement progressif sur les prochaines 24h !

Merci à tous ceux qui m’ont aidé pour débugger :slight_smile:

2 « J'aime »

Gladys Assistant v4.27.2 est disponible et corrige le souci ! Vos instances vont se mettre automatiquement à jour dans les prochaines 24h.

4 « J'aime »

Top ! Merci pour ton travail encore une fois !

1 « J'aime »

J’utilise les bindings zigbee2mqtt avec les boutons IKEA depuis quelques temps justement et ça fonctionne super bien.
J’avais tenté des bricolages avec NodeRed à l’époque et c’était l’enfer.

Un très très bon point pour commencer en domotique et démocratiser encore plus Gladys, que de supporter la gamme IKEA.

2 « J'aime »