Appareil impossible à supprimer (disparu) sur le tableau de bord

Bonjour!
J’ai un petit souci.
J’ai réaffecté une prise ZigBee à une autre pièce (de la pièce ‹ Maison › - où je mets tout ce qui est en attente ou Fake devices - vers la pièce ‹ salle de bain ›).
Mais impossible de la virer de la pièce maison sur le tableau de bord!
Je parle ici de la prise ‹ sèche-linge ›



il faut que tu retournes dans l’intégration, tu réaffectes à la pièce Maison tu sauvegarde, tu retourne dans le dashboard pour pouvoir la supprimer, puis tu retournes dans intégration pour affecter à la pièce que tu veux puis tu peut retourner sur le dashboard pour l’intégrer là ou tu veux.
Dis moi si c’est pas assez clair, en tout cas j’ai recréé ce que tu as fait, fait la manip et ca marches !
Mais c’est pas normal, il devrait y avoir un warning et une possibilité d’affecter dans le bon tableau !
Un cas non prévu plus qu’un bug je pense…

1 « J'aime »

Je me demande s’il n’y aurait pas une régression car ce n’est pas la première fois que je fais ça (changer un appareil de pièce) et je n’ai pas le souvenir d’avoir eu le problème. Or, je viens d’y être confronté à nouveau…

Salut @GBoulvin :slight_smile:

Merci pour le retour ! Le widget « Appareils de la pièce » va bientôt être retiré au profit du widget « Appareils » (plus récent, et avec plus de possibilités), donc je ne pense pas qu’il y aura de correctifs entre les deux.

Gladys migrera automatiquement les widgets existants.

Une raison pour laquelle tu utilises encore celui là pour tes nouveaux tableaux de bords ?

Je n’ai pas pris le temps de changer les widgets actuels.
Sinon, vu le nombre croissant de devices, le widget appareils de la pièce est plus facile car il ne montre, évidemment, que certains appareils…
J’attends juste la migration automatique pour réorganiser tous les dashboards :innocent:

1 « J'aime »

Eventuellement on pourra toujours ajouter un filtre sur l’autre widget pour une sélection plus rapide :slight_smile: Mais je pense que l’ère du widget strictement « mono-pièce » est révolu, ça fait pas trop sens, chacun peut vouloir ajouter ce qu’il veut

3 « J'aime »