Pouvoir changer l'ordre d'affichage des appareils dans une box

La PR:

Je suis entrain de faire un build Docker pour proposer une image de test :slight_smile:

2 « J'aime »

Une image Docker de test est disponible pour ceux qui veulent tester:

gladysassistant/gladys:device-widget-rename-reorder

Je ne recommande pas forcément de tester en production car il y a des changements de base de données et le re-passage à l’image de prod n’est pas possible avec cette PR ^^

Je vais faire des tests aussi de mon côté

1 « J'aime »

Merci @pierre-gilles :clap:
Si j’ai le temps j’essaie ce soir l’image docker.

Je viens d’essayer vite fait sur une nouvelle installation avec nouvelle bdd et j’ai un souci.
Je ne peux pas ajouter de devices dans le widget Appareils

J’ai regardé les logs mais j’ai rien de particulier

1 « J'aime »

Merci d’avoir testé si vite, je pense savoir ce que c’est, je vais corriger ça et je reviens vers toi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@_Will_71 C’est corrigé sur la branche, un nouveau build Docker sur le même tag est en cours de build et sera prêt d’ici environ 1 heure :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok j’essai dès que possible

C’est bon cette fois ça fonctionne! On peut modifier l’ordre et renommer les textes. Parfait! Beau travail.
image

2 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles ,

est ce que ce dev concerne tos les deplacements au seing d un meme widget?
je m explique : j ai fait un dev nodered pour recuperer les data de ma station meteo (longue histoire…),
ce dev nodered alimente 2 appareil mqtt affectés à la piéce « terrain ».
ensuite sur le dashboard je crée un widget appareil de la piece « terrain » pour lequel je selectionne les fonctionnalités suivantes dans l ordre dans lequel je veux les voir apparaitre :
date,heure,temperature exterieure,pluie,vitesse vent, sens vent,orientation vent,pression loc,humidite,indice uv et finalement radiation solaire.
et j enregistre.
et au bout du compte, dans le dashboard j obtiens une restitution qui ne tient pas compte de l ordre dans lesquel j ai selectionné les fonctionnalités (cf copie ecran ci dessous!)
as tu une idée?est ce que cela releve du sujet que tu traites là ? cela y ressemble ?

image

oui tu pourras les mettre dans l’ordre que tu le souhaites avec ce développement mais il faudra utiliser le widget Appareil au lieu de Appareil de la pièce

@pierre-gilles, as-tu prévu d’appliquer ce dev au widget Appareil de la pièce?

Oui ça sera bon avec le widget appareils :slight_smile:

Je voulais voir un peu avec vous ici, pour moi le widget « Appareils de la pièce » devient un peu redondant avec l’autre, je serais pour le déprécier au profit du nouveau widget « Appareils », vous en pensez quoi ?

2 « J'aime »

Pour moi tu peux le déprécier, le widget Appareils fait le même job avec plus de possibilités.
Et il y a double boulot en cas de modification

1 « J'aime »

en effet si le widget appareil apporte la meme chose que appareil de la pièce, et avec des plus alors autant deprecier appareil de la piece qui devient redondant et confusant !

1 « J'aime »

Pas de souci selon moi mais… La migration de l’un à l’autre pourra se faire sans encombre?

1 « J'aime »

Je suis pour le déprécier aussi

2 « J'aime »

Cool, ce que je vais faire alors, c’est que je vais déployer ce nouveau widget Appareils dans la prochaine version de Gladys, en gardant pour l’instant le widget « Appareils de la pièce ».

En fonction des retours, dès que tout le monde est convaincu que le widget « Appareils » fonctionne comme attendu, je ferais une autre release pour migrer tout le monde de l’un à l’autre :slight_smile:

Bon par contre je suis en congés d’été ce soir donc ça ne sera pas aujourd’hui le deploy sinon il n’y a plus personnes pour les bugfixes, et il est impératif que Gladys reste stable l’été.

Oui sans aucuns soucis :slight_smile:

4 « J'aime »

Suite aux retours de @AlexTrovato et @Lokkye sur Github, j’ai poussé des correctifs et fait un nouveau build Docker :slight_smile:

Toujours sur le même tag:

gladysassistant/gladys:device-widget-rename-reorder

Preneur de retours, et si c’est bon pour tout le monde, je déploierais ça dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut à tous, est-ce que certain d’entre vous ont pu tester l’image Docker, ou la PR ?

@Lokkye @AlexTrovato pour info j’avais fixé vos retours avant les vacances !

Cette fonctionnalité est maintenant disponible dans Gladys Assistant 4.27 !