Gladys Assistant 4.27 : Compatibilité IKEA TRÅDFRI Zigbee & renommage appareil tableau de bord

Un retour concernant le nouveau widget Appareil (avec tri et renommage) : je suis ABSOLUMENT fan !!! :+1:
Ça m’a permis de réorganiser mes dashboards comme je le voulais et de manière bien plus claire !!!
Vraiment un retour super positif pour moi :wink:

4 « J'aime »

Excellent !! ça fait plaisir à lire :sunglasses:

2 « J'aime »

Idem de mon coté, vraiment agréable… permet les évolutions des Dashboard a posteriori suivant les retours à l’usage

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réactivité et l’efficacité

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est bon pour moi aussi, merci pour le boulot :+1:

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est une très bonne nouvelle, merci à tous les contributeurs de cette nouvelle version.

Une question concernant ce nouveau widget ; chez moi toutes les lumières s’appellent « Lumière » avec la possibilité de les identifier par la pièce configurée (cohérent avec le fonctionnement de l’ancien widget chez moi).

Est-ce qu’il pourrait être ajouté dans la liste déroulante de ce nouveau widget la pièce de l’appareil pour facilité son identification ? Ou bien, on considère que l’avenir étant ce widget, il faut qu’on nomme les appareils dans les intégrations avec un nom qui apporte cette précision ?

Bonne question! J’ai peur que si on ajoute la pièce au nom de chaque appareil, ça fasse un peu trop long à l’affichage… Une autre solution serait plutôt de faire une sorte de « filtre » lors de la recherche (un peu comme l’ancien widget, mais sur le nouveau quoi), filtre qui serait de-sélectionnable pour pouvoir afficher des appareils de plusieurs pièces dans ce widget

3 « J'aime »

ça aurait le mérité de maintenir l’intérêt d’alimenter la pièce dans laquelle se trouve chacun de nos appareils.

En supprimant le widget Appareils dans la pièce, j’ai l’impression qu’il ne resterait que les widgets température et humidité qui utilisent cette info.