[BETA] App Android

Pfiou

J’AI ENVIE DE TAPER L’IDE !!!

Enfin bref ! On était mal barré ^^
Bon je vais corriger un truc et je fait une release (encore)
En tout cas merci @C4rlit0 :kissing_heart:

1 « J'aime »

Tu as essayé avec la version juste au dessus ? app-release(1).apk

La nouvelle version est sur GIT fait un essai et dit moi ou tu en est !

Aucun problème ! ^^
Tout ce qui m’importe c’est que tout fonctionne chez vous aussi bien que chez moi ! :grin:

En tout cas merci de votre patience les gars :ok_hand:

Salut tout le monde !
On a parlé dans un autre topic d’une “aide à la config” de Gladys a intégrer à l’app !
Mais voila je l’avoue j’ai pas vraiment d’idée :joy:
Donc je vous sollicitent vous qui avez plus d’imagination que moi ^^
Bien évidement le but n’est pas de réinventer l’interface de Gladys mais juste de fournir une première aide pour le premiers démarrage de notre assistant et ainsi intégrer les fonction essentiels !

Donc si vous avez des idées je suis preneur :slight_smile:

:joy: :joy: :joy:
Bien essayé @aiaalm !

AhAh ! @LepetitGeek casse toi pas la tête, fait juste un enchainement de vues avec des prompts utilisateurs où tu demande de renseigner tel et tel paramètres, et à chaque fois tu donnes un peu d’explications.

Une fois tout les prompts passés et la synchro effectuée, à chaque fois que l’user entre dans une nouvelle vue pour la première fois tu lui affiche une vue “guide”

Sinon, tu fait comme la plus part des app google :
au premier lancement tu affiche plusieurs panneaux à faire défiler avec la description de chaque vues :slight_smile:

Like Google Sheet par exemple :

Ah je pensais pas vraiment à ça mais c’est vrais que je devrais l’intégrer aussi :thinking:
Je vais faire d’une pierre deux coup !

Look ce qu’a dit le PG sur ce post =>
https://community.gladysassistant.com/t/gladys-dans-ma-poche/1707/14?u=lepetitgeek

Il parle de la première installation et configuration de Gladys et c’est de ça que je parlais ^^
Mais du coup effectivement je pourrais passer par des panneaux à la première utilisation de l’app.
En gros il faudrait que je scan le réseau pour avoir l’adresse IP du PI et rediriger l’utilisateur vers la page de configuration et ensuite lui faire un petit “guide” style configurer le logement les pièces la machine exécutant Gladys les box (comme celle du chat par exemple) ainsi que les notifications !
Ça éviterais déjà pas mal d’erreur ^^

1 « J'aime »

Salut @Domnis !

J’y avais déjà pensé effectivement mais je suis quand même resté sur le menu pour pouvoirs rajouter des éléments dans le futur :wink:

Exact c’est pas idiot ! Mais j’ai peur qu’en scrollant la vue l’utilisateur clique sans le vouloir sur la ligne et ouvre la seconde activité…

C’est ce que j’ai fait au début mais je trouvais ça pas très jolie je préfère le haumburger :joy:

Bien sûr ! C’est fait pour ça ! Et si tu as des idées hésite pas à faire des PR !

Ah il faut que tu m’explique ça alors !

La théorie est toujours parfaite ahah mais rien n’empêche je ferais des essai pour voir :wink:

Pourquoi ça ? :scream:

Pas de soucis ! [quote=« Domnis, post:266, topic:1791 »]
C’est pas très pratique d’aller cherche l’icone en haut à gauche quand on utilise une seule main… Surtout que les téléphone sont de plus en plus grand.
Il faut aussi prendre en compte que potentiellement, il faille faire 2 clicks pour changer de section (1 pour ouvrir le menu, et 1 pour choisir la section). Du coup, les app utilisent de plus en plus une « BottomNavigationBar » (à la Instagram par exemple) avec les 2 à 5 sections principales de l’app de dispo immédiatement. (mais s’il y a plus de 5 sections « importantes » dans l’app, il vaut mieux garder un « Burger Menu » ou faire un mix des deux XD )
[/quote]

Ouais mais je t’avoue que je suis pas fan de la « BottomNavigationBar » car tu pers une partie de l’écrans ce qui est assez dommage je trouve mais j’ai pensé a mettre les paramettres directement de le « NavigationDrawer » mais bon au final on revient un peu à la même conclusion, il faut deux clique minimum ^^

Je pense que c’est ce qui va finir pas ce passer ^^

Ouais justement ça a été dit un peu plus haut !
Faire un « guide » de démarrage c’est prévu pour la prochaine version :wink:

hello, merci pour l’app :slight_smile:
Je viens de tester et j’ai un petit souci.
Cela fonctionne à distance (3G) mais pas en local (Wifi).
J’ai compris mon problème mais visiblement je peux pas grand chose via l’appli.
J’ai généré mon certificat via let’s encrypt pour ne plus avoir le message d’erreur du certificat auto-signé en HTTPS. Ce qui fait que Gladys répond correctement sur mon URL gladys.monurl.fr, par contre, en local, le certificat n’étant pas validé pour 192.168.X.X, j’ai une erreur 5 dans l’appli, normal pas de retour vu qu’erreur de certificat.
Une idée pour moi ? :slight_smile:

Il va falloir que je precise ça mieux vu que beaucoup ce font avoir ^^
En local l’HTTPS n’est pas géré car il est inutile donc renseigne juste l’IP local de Gladys et son PORT (8080 par défaut) et ça devrait fonctionner :wink:

Merci !!!
J’y avais pas pensé :smiley:
Effectivement, ça pourrait éviter des questions. Voir même faire disparaitre l’option si on coche HTTPS. :wink:

Ce n’est pas un bug ^^
C’est normal ! C’est un processus automatique que j’ai pas encore réussis a implémenter “proprement” !

En gros quand tu fait une première synchro l’app sauvegarde tous tes devices mais après elle se contente de les mettre à jour ou d’ajouter les nouveaux.
Sauf que l’architecture du JSON renvoyé par Gladys pose un peu problème et donc il faut que je trouve un moyen de faire ça correctement… en attendant tu peux choisir de ne plus l’afficher sur le dashboard :wink:

1 « J'aime »

Merci ! :slight_smile:

Une version IOS est prévu mais pas pour tout de suite désolé ^^

héhé en revanche moi, frustré de pas pouvoir jouer avec ton app Android, j’ai commencé à faire une petite appli iOS, pour l’instant c’est très sommaire mais ça tourne :smiley:

Je spoil je spoil ^^

( je fais ça en petit side project des autres dev Gladys quand j’ai envie de me changer l’esprit :slight_smile: )

Cachottier va ! :laughing:

J’avance pas beaucoup ces dernières semaine ^^
Je me suis lancé dans un projet pharaonique avec mon acolyte du fofo et c’est plus de travail que ce qu’on pensais (je spoil aussi)
Mais dès que j’ai fini ça je me remet sur l’app et il va y avoir de la MAJ à gogo !!!
Voir même une publication sur le Play store :stuck_out_tongue_winking_eye:

Disons qu’on passe pas mal de temps la dessus ^^

2 « J'aime »

Nice!
T’es parti sur quelle techno du coup ?