Bonjour la communauté,
Je viens juste de décourvrir qu’il était possible de cliquer sur le lien toutes les catégories. Je viens donc de découvrir la catégorie présentation.
Donc je vais me présenter.
Je m’appelle Laurent.
Je commence un projet de domotisation de ma maison pour le fun.
J’ai choisi Gladys pour son aspect francophone.
Dans la vie, je suis consultant informatique en sécurité et développe des solutions de gestion d’entreprises.
J’ai récupéré un vieux serveur HP MicroServer Gen 7 qui trainait chez moi pour lui installer Proxmox avec FreedomBox en VM et Gladys sur une autre VM planquée derrière la FreedomBox (sur un réseau interne).
J’ai installé Gladys avec le docker-compose fourni sur le site afin de ne pas rajouter des problèmes aux problèmes qui allaient se présenter inévitablement.
Mon objectif est d’intégrer la domotisation sans changer quoi que ce soit à l’installation. Je veux donc conserver les interruteurs fonctionnels.
Après avoir lu vos posts très instructifs, je me dirige donc du full zigbee pour tout ce qui est commutation.
Je vais essayer de faire des tutos de mes installations réussies.
Voilà. Je pense avoir fait le tour.
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
7 « J'aime »
Salut Laurent et bienvenue ici !! Au plaisir de te lire
1 « J'aime »
Bienvenue à toi
1 « J'aime »
Bienvenue à toi
1 « J'aime »
Bienvenue @l.dolle !
De mon côté j’ai installé Gladys dans docker, dans un LXC (conteneur) Proxmox. Un peu du inception de conteneur, mais ça fonctionne bien malgré tout !
1 « J'aime »
J’ai oublié de dire que la VM est montée avec une debian12.
1 « J'aime »
Bienvenue Laurent, n’hésite pas si tu as des questions
1 « J'aime »