Bonjour la communauté,
Je prends enfin le temps de me présenter sur le forum…
Je suis électronicien de formation mais j’ai toujours été très intéressé par l’informatique.
Je suis passionné par les objets connectés (IoT) et donc attiré depuis de nombreuses années par la Domotique (J’ai même failli monter une boîte dans le domaine, dans le temps !).
J’ai testé pas mal de configurations pour faire des essais à la maison (Domoticz, Dashboard perso, Zigbee, RF, WiFi…) et bricolé des “trucs à moi” mais je n’ai jamais réalisé une installation complètement “propre” au grand dam de madame.
Si ça en intéresse certains, je détaillerai un peu mon (mes) installation(s) à la suite de ce post.
J’avais vu passer Gladys, il y a un bon moment et suis retombé dessus cet été. Vu l’avancement et la tournure que prend la V4 en s’orientant vers des technologies que je connais et sur lesquelles j’ai également convergé pour des besoins professionnels, je me suis dit que ce serait sympa de participer à cette aventure.
Pour terminer, félicitations à tous, pour tout le travail accompli depuis maintenant quelques années et particulièrement Pierre-Gilles pour son dynamisme.
En espérant pouvoir aider un peu.
Renaud