[Présentation] Reno

Bonjour la communauté,

Je prends enfin le temps de me présenter sur le forum…

Je suis électronicien de formation mais j’ai toujours été très intéressé par l’informatique.
Je suis passionné par les objets connectés (IoT) et donc attiré depuis de nombreuses années par la Domotique (J’ai même failli monter une boîte dans le domaine, dans le temps !).

J’ai testé pas mal de configurations pour faire des essais à la maison (Domoticz, Dashboard perso, Zigbee, RF, WiFi…) et bricolé des “trucs à moi” mais je n’ai jamais réalisé une installation complètement “propre” au grand dam de madame. :wink:
Si ça en intéresse certains, je détaillerai un peu mon (mes) installation(s) à la suite de ce post.

J’avais vu passer Gladys, il y a un bon moment et suis retombé dessus cet été. Vu l’avancement et la tournure que prend la V4 en s’orientant vers des technologies que je connais et sur lesquelles j’ai également convergé pour des besoins professionnels, je me suis dit que ce serait sympa de participer à cette aventure.

Pour terminer, félicitations à tous, pour tout le travail accompli depuis maintenant quelques années et particulièrement Pierre-Gilles pour son dynamisme.

En espérant pouvoir aider un peu.

Renaud

5 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté @Reno

N’hésite pas à détailler ton installation.

Salut @Reno! Bienvenue dans la communauté :slight_smile:

Bienvenue ! Reno.
… et bien entendu qu’on veut en savoir plus :slight_smile:

Bonjour à tous,

Voicice qui tourne aujourd’hui, à la maison:

  • Une solution audio multiroom à base de Logitech Media Server (LMS tourne sur NAS et les clients sont faits de containers Docker que je déploie sur différentes RPi dans les pièces de la maison).
    Je suis très fan de Docker et dans cette configuration, le même container dupliqué me permet d’émettre la musique sur 2 voire 3 sorties sons sur une même RPi.