Bouton Sonoff : Quelques soucis de réactivité

Je me suis pris un bouton sonoff piur que ma fille de 3 ans puisse allumer les lumières la nuit.
L’intégration la scene tout est ok. Mais dans la vie reel cest compliqué. En effet, parfois la lumière s’allume instantanément et parfois ca va prendre 4 a 5 secondes (ce qui entraine un multi appuis de ma fille et les actionsqui vont avec).
Comment savoir dou vient cette lenteur ?

Est ce que le bouton contrôle des interrupteurs connectés ou bien des ampoules connectées ?
Car chez moi j’ai toujours trouvé les ampoules assez capricieuses… :thinking: Parfois plus de 5 sec à répondre, parfois c’est instantané.

@spenceur c’est un bouton Sonoff Wi-Fi ou Zigbee ?

Si c’est du Zigbee, regarde la carte de ton réseau Zigbee dans Zigbee2mqtt et essaie de voir si le message ne passe pas par hasard par un noeud super loin

Sinon, ça peut-être des interférences avec le Wi-Fi sur ton réseau Zigbee

Ce post peut t’aider:

Bonjour a vous deux,
Le bouton controle un sonoff zigbee mini l2.

Je vais analyser le reseau voir ca.

Et le bouton est lui même Zigbee?

Oui pardon je ne lai pas précisé cest le snzb 01p qui est zigbee effectivement

Ok, dans ce cas vérifie le bouton et le sonoff zigbee mini l2, le souci peut venir soit de la communication bouton → Zigbee2mqtt, soit de la communication Zigbee2mqtt → Switch

Comment voir ca ?
Perso jen ai un deuxieme qui allume ou éteint mon poste de travail via une prise connectés
Et la reaction est a la seconde prêt.

Déjà regarde la carte de ton réseau sur Zigbee2mqtt :slight_smile:

Ensuite le lien que j’ai posté plus haut !

Pour ma part j’évite si possible d’acheter du Sonoff.
Trop de soucis niveau réactivité, capteur de température appairage qui tient 1 heure (bon je les ai eus gratuitement) perte de l’appairage 2 fois par an pour le ZBMINI-L la fonction répéteur Zigbee est très faible (j’ai remisé mes prises dans le tiroir).
Pour le bouton je l’ai remplacé par MOES - Interrupteur intelligent sans fil Zigbee - 1 bouton qui est instantané de plus un petit voyant vert s’allume lorsqu’on appuie dessus.

Je suis tres étonné de se retour pour ma part. Jai des capteurs de température sonoff (5) depuis 2 ans jai pas changer les piles et pour autant je vois bien les températures varier ^^.
Pareil jai 2 boutons qui sont ok aussi (pour info jai plus de soucis, jai restart mon nas et cetait revenu l’instantané)
Et ca fais un an que mon zbmini l tourne sans soucis.

A l’inverse mes capteur xiaomi surtout les détecteur de porte son deco tout les 2 mois (meme apres changements de pile).
Apres si jai bien compris xiaomi cest pas du « bon » zigbee :smiley:
Si vous avez des conseils pour les detecteurs de porte des marques conseil je prend :smiley:

Merci @bjm pour ton retour !

1 Like