Et maintenant Sonoff qui s’y met avec une température extérieur (SNZB-02WD) qui déclare forfait au bout de trois semaines. (Bon, c’est le seul entre mes 4 appareils Sonoff)
Que du Ikea ou Lidl soit peu fiable, je veux bien l’entendre (quoique) mais si même Sonoff s’y met, a qui faire confiance?
Donc bilan de ma première année pas si top que ça.
Point positif : Rien à dire du côté de Gladys. Il évolue dans le bon sens et rapidement. La communauté est bien dynamique : Bravo.
Merci pour ton retour, par contre ça m’étonne, soit tu n’as vraiment pas de chance, soit il y a une particularité de ton installation qui fait que ces appareils ont des difficultés…
Mon appartement est connecté à 100% avec IKEA et Sonoff depuis 2 ans, et je n’ai pas un seul problème (sur plus de 40 appareils Zigbee).
Quand tu dis « déclare forfait », c’est quoi le symptôme ?
Je viens de me pencher sur mon installation et je revoie un peu mon discours. Pas sur les produits Lidl mais sur les produits Ikea et Sonoff.
Je suis en maison donc assez grande surface, et en analysant le réseau Zigbee proposé par Zigbee2MQTT je remarque qu’il est assez faiblard. Je manque de relais pour assurer une bonne connexion entre les différents appareils.
Et pour les deux capteurs de fenêtre soit disant HS, en fait, il suffisait de changer les piles (déjà?) alors que la valeur indiquée était encore à 100% sur Zigbee2MQTT.
Je compte mettre des ZBMINIL2 dans tous mes interrupteurs. Sont-ils relais afin de mailler plus le réseau dans la maison?
Ce sont des End Device donc ils ne feront pas repartis. Il faudrait que tu prennes la version avec neutre (si bien sûr tu as du neutre dans tes inter).
Sinon tu peux ajouter une prise de courant type Nous A1Z (de tête, je n’ai plus la ref exacte).
J’ai bien récupéré mon capteur de température SNZB-02WD après l’avoir rentré dans la maison et redémarré. C’est bien la faiblesse du maillage de mon réseau qui est la cause de son dysfonctionnement. Je vais retravailler la question.
Si ce sont des IKEA Parasoll, la remontée des piles est naze et certains te pompent les piles comme pas possible !
J’ai ai 10 chez moi et je ne me fie pas jamais au niveau de piles mais au timing de remontée, si ça dépasse 12h c’est qu’il faut changer la pile. Et j’en recharge un paquet régulièrement !
Tu peux utiliser ce superbe tuto pour les alertes