Est-ce que tu sais aller dans la page web de zigbee2mqtt?
Il y a un lien dans l’integration zigbee2mqtt. C’est juste pour voir quel est la valeur qui est vraiment lu par zigbee2mqtt.
Cela nous aiderai à comprendre si le problème c’est gladys ou zigbee2mqtt
Oui, j’ai déplacé le PC puis après j’ai débranché les prises pour les rapprocher et c’est là que j’ai vu, juste en les éteignant, ça fonctionnait alors que je l’avais déjà fait ce weekend
Je suis pas étonnée, j’ai déjà ramené les nouvelles ampoules et leur hub et là je vais me tater à ramener leurs prises
@G_rom0304 Si ton logement est « complexe » (grand, avec des mur épais), ou si il y a des perturbations (beaucoup de routeurs Wi-Fi dans ton coin), le Zigbee peut galérer si tu n’as pas un maillage suffisant d’appareils.
Dans Zigbee2mqtt, tu peux voir une carte de ton réseau avec la qualité du lien entre chaque appareil (LQI en anglais). Si la qualité du lien est faible, il faut renforcer le maillage, en ajoutant des noeuds répéteurs entre ta clé Zigbee et ton appareil final.
Chez moi, j’ai 41 appareils Zigbee dont 15 routeurs (toutes mes ampoules IKEA notamment), ce qui fait un super maillage Je n’ai jamais eu de soucis !
J’ai un logement récent, mais là j’ai une porte qui pose problème alors oui, je dois renforcer le maillage, puis j’ai pas encore connecté mes Hue à Gladys.