Si tu laisses tes Hue via un Hub Hue, elles ne participeront pas à ton réseau Zigbee mais au réseau Zigbee du pont Hue.
C’est un choix à faire Moi chez moi j’ai laissé les ampoules Hue sur le pont Hue car j’aime bien les scènes de couleurs proposés.
Un appareil Zigbee peut-être un « routeur » ou un « Appareil terminal » qui ne répète pas les messages Zigbee, tu peux voir ça dans Zigbee2mqtt :
pierre-gilles:
Si tu laisses tes Hue via un Hub Hue, elles ne participeront pas à ton réseau Zigbee mais au réseau Zigbee du pont Hue.
C’est un choix à faire Moi chez moi j’ai laissé les ampoules Hue sur le pont Hue car j’aime bien les scènes de couleurs proposés.
Donc vu que je veux garder le Hub Hue pour certains scénarios, cela ne communiquera pas
Je regarderai attentivement ça alors et tes ampoules Ikea sont encore les tradfi ? Car si oui je verrai pour en prendre une pour mettre sur mon balcon pour le maillage de la prise du débarras
Oui ! Entièrement IKEA Tradfri
1 « J'aime »
Truc bizarre, je suis dans le smeme situation qu’hier et cette fois-ci la prise déclare 75 LQI au lieu de 0 LQI
1 « J'aime »
mutmut
Février 24, 2026, 8:32
25
tu peux mettre une surveillance des modules dans z2m et voir dans l’accueil les modules qui ont un soucis :
Normalement le délai est de 24h et sans réponse d’un module, il apparait entouré de rouge (ou directement si tu cliques sur « En ligne ».
2 « J'aime »