Problème de remontée prise Zigbee

Si tu laisses tes Hue via un Hub Hue, elles ne participeront pas à ton réseau Zigbee mais au réseau Zigbee du pont Hue.

C’est un choix à faire :smiley: Moi chez moi j’ai laissé les ampoules Hue sur le pont Hue car j’aime bien les scènes de couleurs proposés.

Un appareil Zigbee peut-être un « routeur » ou un « Appareil terminal » qui ne répète pas les messages Zigbee, tu peux voir ça dans Zigbee2mqtt :

Donc vu que je veux garder le Hub Hue pour certains scénarios, cela ne communiquera pas :sweat_smile:

Je regarderai attentivement ça alors et tes ampoules Ikea sont encore les tradfi ? Car si oui je verrai pour en prendre une pour mettre sur mon balcon pour le maillage de la prise du débarras :thinking:

Oui ! Entièrement IKEA Tradfri :slight_smile:

1 « J'aime »

Truc bizarre, je suis dans le smeme situation qu’hier et cette fois-ci la prise déclare 75 LQI au lieu de 0 LQI :slight_smile:

1 « J'aime »

tu peux mettre une surveillance des modules dans z2m et voir dans l’accueil les modules qui ont un soucis :

Normalement le délai est de 24h et sans réponse d’un module, il apparait entouré de rouge (ou directement si tu cliques sur « En ligne ».

2 « J'aime »

Merci je vais faire ça :folded_hands: