Merci
Tu peux sans souci mettre Tasmota sur un Wemos D1 Mini (perso, j’utilise des faux).
Pour le flash, un câble microUSB est suffisant. L’application ‘Tasmotizer’ est particulièrement simple à utiliser
En faite j’ai découvert Tasmota la semaine dernière. J’ai acheté un double relais Wifi SONOFF et cela m’embêtais d’utiliser les serveurs chinois avec Ewelink pour gérer un relais donc je l’ai flasher pour avoir Tasmota. Mais j’en était resté là.
Mais de pouvoir intégrer cet OS sur des petits modules, en plus pas chère, cela ouvre la porte a plein de possibilités.
Je poste une copie de la réponse ici car cela peut être utile à d’autres…
Ça fait un paquet de réponses à donner
Les modules ultrasons sont des JSN-SR04T. Ils sont pris en charge nativement par Tasmota mais j’ai fait un montage/programme plus complet pour avoir les deux capteurs et une conversion en pourcentage via Arduino et ESP-01.
Pour la télécommande Chacon, il suffit de raccorder un capteur rf433 à un module (ex: Wemos D1 mini) flashé avec la version ‹ sensors › de Tasmota. C’est ensuite directement visible dans la page web de l’appareil (et bientôt directement dans Gladys j’espère ). Le capteur rf433 utilisé est un kit pour Arduino fs1000a mais je pense que le souci de réception que j’ai vient d’une antenne mal adaptée.
L’alimentation des Wemos est plutôt simple! Un câble microUSB branché sur un chargeur de téléphone ou tout autre port USB libre (modem, TV, décodeur…)
Pour le contrôleur RFID, j’ai fait un tuto sur le forum de Gladys que je t’invite à aller voir. Pour le courrier, un simple switch mécanique est utilisé…
Et voici une petite photo du switch utilisé pour le courrier :
Il est fixé en perpendiculaire à l’ouverture de la fente pour le courrier, juste au-dessous de façon à ce que le courrier appuie dessus en tombant…
Du coup comment l’information est envoyée à Gladys, tu as un câble jusqu’à ta boite aux lettres (je suppose que non), cela m’intéresse car chez moi le facteur peut passer aussi bien à 9h00 que 15h00 et le détecteur de mouvement n’est pas adapté.
J’ai une prise de courant dans la boîte aux lettres (repiquée de l’alimentation de la barrière) sur laquelle j’ai pu connecter mon module Tasmota (et un amplificateur WiFi) !
Sinon, une batterie externe permet de tenir quelques jours/semaines en fonction de sa capacité…
Il y a aussi un mode deepsleep mais je n’ai pas d’info à te donner là dessus…
De mon côté, autant le capteur xiaomi faisait pas trop le taf, mais alors celui d’ikea m’etonne ! Super sensible, même pour une mini lettre c’est détecté.